Cette année encore, les équipes de Mayenne Habitat ont participé à plusieurs animations d’Halloween, organisées en partenariat avec les maisons de quartier et les associations locales. L’occasion pour petits et grands de partager un moment festif et créatif au cœur des résidences.
Au Palindrome, à Laval, l’Agence Centre avait donné le ton en décorant les halls du quartier aux couleurs d’Halloween. Le jour J, Grégory Boisseau, Céline Moisy et Louis Bruyas ont animé un stand de coloriage très apprécié des enfants, accompagnés bien sûr de quelques friandises ! Entre déambulation dans le quartier, animations sportives et ateliers proposés par les partenaires, près de 300 participants ont profité d’un après-midi convivial et joyeux.

À Évron, les habitants ont également répondu présents : 22 participants, dont plusieurs enfants, sont venus partager un moment de créativité autour d’ateliers de dessin, de décoration de feuilles d’automne et de tatouages éphémères. Le beau temps était au rendez-vous, et les participants se sont montrés ravis de cette présence et de l’ambiance chaleureuse qui régnait sur place, nous confie Nathalie Divay et Guillaume Pogam.


Aux Fourches, à Laval, petits et grands ont pu célébrer Halloween autour d’un atelier coloriage. Isabelle Cousin, Guy Bertrand Kameni et Pauline Coudray ont même remis le prix du meilleur coloriage dans chaque catégorie d’âge, pour le plus grand bonheur des gagnants ! Le goûter offert par Mayenne Habitat a joliment clôturé l’après-midi, qui a réuni entre 170 et 200 participants à la Maison de quartier des Fourches.


À l’Angellerie, à Mayenne, pour la première année, une animation autour d’Halloween a été proposée sur le secteur. Au programme : décoration de masques, coloriages sur le thème d’Halloween et moment de partage autour d’un goûter convivial. Une belle occasion pour les familles du quartier de se retrouver et de laisser libre cours à leur créativité !
Au total, 21 participants ont pris part à ce temps festif, accompagnés par Delphine Le Lay, Emmanuel Raimbault, Charlène Bernardeau et Salomé Lefas.
