Nos offres d'emploi

Principal bailleur social de la Mayenne, Mayenne Habitat a pour principale mission de proposer une offre locative de qualité, harmonieusement répartie sur l’ensemble du territoire mayennais.
 


1 Assistante(e) de gestion / CDI
Type de poste : CDI
Sous l’autorité de la responsable du service Direction Générale et en binôme au sein du secrétariat de direction vous aurez pour missions principales :

- Accueil physique pour renseigner, orienter et délivrer certains documents
- Accueil téléphonique, prise de rendez-vous, gestion d’agendas et de plannings
- Constitution et suivi des dossiers de la direction générale
- Gestion du parc automobile : réalisation de bons de commande, de la mise à jour de tableaux de bord, de la gestion des interventions et du suivi des sinistres
- Gestion des fournitures ; réalisation de bons de commande et suivi des stocks
- Gestion des archives : suivi de l’archivage annuel

En collaboration avec le service communication :
- Organisation d’évènements, réalisation de bons de commande, mise à jour des vitrines
- Réalisation de la revue de presse et gestion des abonnements

1 chargé(e) d'opération/Economiste - CDI
Type de poste : CDI
Sous l’autorité de la responsable du service montage opérations de la Direction Patrimoine et Marchés, vous aurez pour missions :

Chargé d’opérations :
- suivi des études du point de vue technique, architectural, urbanistique, administratif et financier, relecture et mise au point des DCE avec recherche de solutions techniques alternatives
- mise au point et suivi des travaux relatifs aux concessionnaires
- mise en place du démarrage de chantier, organisation de réunion de concertation avec les intervenants, les mairies
- préparation, coordination et suivi des chantiers jusqu’à la réception et la livraison de l’opération
- suivi administratif et financier des marchés : avenants, ordre de service, mise en demeure, courriers paiement des marchés
- réception des chantiers, gestion de la mise en location ou des locataires occupants en lien avec les agences
- suivi des opérations pendant la garantie du parfait achèvement : visites levées de réserve, relation locataires
- suivi des déclarations de dommage-ouvrage et suivi des réparations
- suivi tableaux de bord : avancement des études, travaux, mise en service, réserves, intervenants, analyse des coûts, aide à la préparation des réunions de programmation

Economiste :
- réaliser le bilan financier et le bilan d’exécution des opérations
- établir des tableaux de bords permettant de comparer le coûts des opérations selon les architectes, bureaux d’études, choix techniques…
- mettre en place une base de données de coût de revient de prestations pour les travaux neufs et les travaux d’entretien du patrimoine
- mettre à jour le cahier des charges pour les programmes neufs du point de vue technique, architectural, et environnemental, choix et recherche des matériaux économiquement intéressants
- participer aux réflexions concernant le P.S.P pour élaboration de la stratégie démolition / réhabilitation

Divers travaux de secrétariat liés aux activités du poste

1 chargé(e) d'états des lieux / CDD vers un CDI
Type de poste : CDD vers un CDI
Sous l’autorité du responsable coordination pôle technique, vous aurez pour missions, sur l’ensemble du département :
La gestion des états des lieux sortants et remise en état des logements :

- La visite conseil (pré état des lieux)
- Les états des lieux sortants
- Le chiffrage des indemnités locatives
- L’engagement des travaux conformément au standard à la relocation
La gestion technique et administrative :
- L’analyse des problèmes techniques et la recherche de solutions
- L’élaboration et l’envoi des bons de commande
- Le suivi des travaux et des interventions extérieures
- Le suivi des mises en conformité électrique
- La demande de devis
- Le contrôle des travaux
- La mise à jour des outils de gestion
- La gestion et le contrôle des factures
- La veille patrimoniale




  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF