Type de poste : CDI
Au sein de notre siège social à Laval (situé en face de la gare) et rattaché.e à la responsable du Service montage
des opérations, vous intégrez une équipe composée de 4 personnes. Dans ce cadre, vous organisez, animez et suivez
les opérations complexes de construction et de réhabilitation de logements en cohérence avec la politique
patrimoniale et les besoins des locataires de Mayenne Habitat dans une démarche de promotion de l’image de
Mayenne Habitat. Le poste s’articule autour des axes suivants
L’organisation des opérations :
• Le suivi des études du point de vue technique, architectural, urbanistique, administratif et financier
• La relecture et la mise au point des dossiers de consultation des entreprises (DCE) avec recherche de solutions
techniques alternatives
• L’organisation et le suivi des travaux relatifs aux concessionnaires
• La participation à l’étude des projets examinés
La gestion des chantiers en tant que maître d’ouvrage
• Le lancement des chantiers en assurant la coordination et la consultation des différents intervenants
(collectivités, entreprises, etc.)
• Le pilotage des prestataires dans la mise en œuvre de l’opération (délais, qualité, coûts)
• La réception des chantiers en coordination avec la direction de la gestion locative et les agences
Le suivi administratif et financier depuis la rédaction de tous les documents jusqu’à l’établissement des opérations
(financier et technique)
Le suivi des opérations achevées