Espace recrutement

Principal bailleur social de la Mayenne, Mayenne Habitat a pour mission de proposer une offre locative de qualité, harmonieusement répartie sur l’ensemble du territoire mayennais.

Nous gérons environ 9 186 logements répartis sur 187 communes du département. A l'écoute des collectivités locales, nous proposons une offre de logements et de services adaptés à des demandes et des besoins diversifiés. Nous apportons également notre concours et notre savoir-faire, en maîtrise d’ouvrage déléguée, pour la réalisation d’aménagements de sites destinés à recevoir, en totalité ou en partie, des projets de l’organisme.
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Un.e Chargé.e des marchés publics
Type de poste : CDD
Au sein de notre siège social à Laval (situé en face de la gare) et rattaché à la responsable du service des affaires juridiques
et commercialisation, vous intégrez une équipe composée de 3 personnes. Vous réalisez, dans le respect des procédures et
des délais, les traitements administratifs et financiers des marchés de Mayenne Habitat, afin de respecter la régularité des
procédures suivies et les règles d’équité entre les concurrents

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Passation des marchés
- Rédiger des dossiers de consultation des entreprises
- Télécharger, réceptionner et enregistrer les candidatures et les offres des entreprises
- Analyser les candidatures, préparer le cadre pour l’analyse des offres
- Préparer et participer aux Commissions des marchés et d’appels d’offres : ordre du jour, présentation des dossiers, procèsverbaux
- Rédiger les documents après attribution du marché : courrier d’information pour les candidats non retenus, notifications
des marchés, avenants, actes de sous-traitance, nantissements, publication des avis d’attribution
- Transmettre les actes notifiés aux divers acteurs concernés
- Établir, compléter et suivre les tableaux de bord du service

Spécificité de la passation des marchés de MOE
- Rédiger les rapports d’analyse pour les marchés de MOE
- Échanger avec les MOE sur les analyses des marchés de travaux

Gestion administrative de la réalisation des marchés
- Répondre aux sollicitations liées aux marchés
- Classement et archivage des dossiers
Un.e Chargé.e de maintenance et gestionnaire de sinistres
Type de poste : CDI
MISSIONS

Au sein de notre siège social à Laval (situé en face de la gare) et rattaché.e au responsable du service maintenance
et sécurité GE-GR, vous intégrez une équipe composée de 4 personnes. Vous planifiez, organisez et suivez les travaux
de maintenance des logements en cohérence avec la politique de maintenance et les besoins des locataires, dans
une démarche de promotion de l’image de l’organisme et de qualité de service et vous gérez des sinistres dommages
aux biens de l’ensemble du patrimoine. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Organisation des opérations
- Suivre les études du point de vue technique, administratif et financier
- Relire et mettre au point les dossiers de consultation des entreprises (DCE) avec recherche de solutions
techniques alternatives

Gestion des chantiers en tant que maitre d’ouvrage
- Lancer les chantiers et assurer la coordination des différents intervenants
- Piloter les prestataires dans la mise en œuvre leurs interventions (délais, qualité, coûts)
- Réceptionner les chantiers

Suivi administratif et financier
- Rédiger tous les documents relatifs aux opérations à toutes les étapes
- Compléter et analyser les tableaux de bord et les logiciels métiers du service

Programmation des travaux de maintenance et gros entretien
- Participer à l’élaboration du plan annuel d’entretien du parc
- Assurer la veille patrimoniale et proposer une gestion prévisionnelle des besoins
- Valider les demandes de travaux qui nécessitent la mise en place de programmes de gros travaux
- Rédiger les cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) et gérer les appels d’offres

Gestion administrative, financière et technique des sinistres dommages aux biens de l’ensemble du patrimoine
- Déclarer les sinistres après visite des logements
- Participer aux réunions d’expertises
- Rédiger les courriers, comptes rendus et autres documents écrits (cahiers des charges notamment)
- Commander, gérer et suivre les travaux
- Suivre les conventions IRSI (dégât des eaux et incendies)

Relations locataires
- Traiter des réclamations locataires
- Appuyer et accompagner les demandes techniques des agences