Toutes les actualités

Inauguration de 5 logements à Oisseau !

Ce mercredi 29 octobre, Mayenne Habitat a inauguré 5 nouveaux logements à Oisseau, marquant ainsi son retour sur la commune après la vente, en 2022, de son dernier bien.


oisseau inauguration

De gauche à droite : Patrick Le Roux, Directeur de Mayenne Habitat, Françoise Duchemin, Conseillère départementale, Arnaud Benoit, Sous-Préfet de la Mayenne, M. Tiron, locataire Mayenne Habitat, Stéphane Manceau, maire d’Oisseau, Delphine Le Lay, Mayenne Habitat, Charlène Bernardeau, Mayenne Habitat, Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Thierry Lecrivain, DDT, M. et Mme. Lemaitre, locataires de Mayenne Habitat, Isabelle Le Roux, Mayenne Habitat

 

Situés sur le site d’une partie de l’ancien EHPAD de la Colmont, ces 5 logements individuels de plain-pied (3 T2 et 2 T3) ont été conçus pour répondre aux besoins des seniors souhaitant rester autonomes tout en profitant d’un cadre de vie convivial et connecté à la commune.

inauguration oisseau 2

« Cette construction vient renforcer notre présence sur le territoire puisque nous n’avions plus de logement sur la commune d’Oisseau », souligne Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat. « Elle permet d’amener une offre pour des seniors qui souhaitent se rapprocher du centre-bourg, des commerces et des services. »

inauguration oisseau 3

Les locataires pourront d’ailleurs bénéficier de certains services proposés par l’EHPAD voisin, notamment en matière de restauration. Une proximité que salue Stéphane Manceau, maire d’Oisseau :
« Nous sommes heureux de voir ce projet se concrétiser après une belle collaboration avec Mayenne Habitat. Ces logements, situés à proximité immédiate de l’EHPAD, permettront aux locataires de profiter de ses services. »

inauguration oisseau 4

Chaque logement dispose d’une pièce de vie lumineuse avec cuisine ouverte, d’une salle de bain adaptée, de volets roulants électriques et d’un chauffage par pompe à chaleur double service, assurant confort et maîtrise des charges.
« Ce sont de beaux logements qui répondent aux enjeux environnementaux », souligne Arnaud Benoit, sous-préfet de la Mayenne. « Les pompes à chaleur permettront de réduire les coûts des charges pour les locataires, tout en améliorant la performance énergétique. »

Les habitations, conformes à la réglementation environnementale 2020 (RE2020), bénéficient d’un garage, d’une place de stationnement, d’une terrasse et d’un jardin clos, le tout dans un environnement apaisé et arboré, en plein centre-bourg.

inauguration oisseau 5

Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan May’Aînés, porté par le Département de la Mayenne, qui favorise le développement de logements adaptés, inclusifs et ancrés dans la vie locale.

Cette construction bénéficie du soutien du Conseil départemental de la Mayenne et de l’Etat.

 

Enquête SLS

 

enquete-sls-ops-imageEnquête Supplément Loyer Solidarité : 

Cliquez ICI pour y répondre




  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF