Mercredi 17 décembre, la pose de la 1ère pierre a officialisé le démarrage de 37 logements à Gorron.

De gauche à droite : Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat ; Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat ; Célestin NGASSAKI, Directeur Général des Services de la Mairie de Gorron ; Jean-Marc ALLAIN, Maire de Gorron ; Alexandre BENUCI Directeur Général de Nexity GFI et Alexi DUBERNET, Développeur Foncier de Nexity GFI.
En juillet 2024, MAYENNE HABITAT a signé un contrat de réservation avec le promoteur NEXITY, basé à Nantes, pour la réalisation d’un nouvel ensemble immobilier situé Route d’Ernée à Gorron (53120). La maîtrise d’œuvre de cette opération est confiée au bureau d’études AEXECO (Changé 53).

Discours d’Alexi DUBERNET, Développeur Foncier de Nexity GFI
« Je tiens à remercier Mayenne Habitat ainsi que Monsieur le Maire pour la confiance qu’ils nous ont accordée sur ce projet. Il s’inscrit vraiment dans le bon développement de la commune et va permettre de renforcer à la fois le tissu économique local, mais aussi le milieu associatif et scolaire. » explique Alexi Dubernet, Directeur Général de Nexity GFI

Discours d’Alexandre BENUCI Directeur Général de Nexity GFI
Alexandre Benuci complète en indiquant que « NEXITY est fière d’accompagner la commune de Gorron dans cette dynamique, à travers un projet qui propose à la fois des logements individuels et collectifs. »
Le permis de construire a été délivré le 23 septembre 2024. Le programme prévoit la construction d’un ensemble résidentiel diversifié comprenant :
Les travaux ont débuté le 11 juin dernier.

Ce projet s’inscrit dans un contexte de forte demande de logements sur le territoire. Au 1er juillet 2025, 67 demandes de logements étaient recensées sur la commune de Gorron, et 173 à l’échelle du Bocage. Le délai moyen d’attente est actuellement d’environ 12 mois sur la commune (contre 9 mois en 2024).
Le profil des demandeurs se répartit comme suit :
Les logements de type T2 et T3 concentrent plus de 75 % des demandes, confirmant la pertinence de cette nouvelle offre adaptée aux besoins du territoire.

« Nous sommes très heureux d’être ici pour le lancement de cette opération importante pour la commune de Gorron et pour Mayenne Habitat. Nous sommes également ravis de ce partenariat avec NEXITY, qui va nous permettre de répondre plus rapidement aux demandes de logements sur ce territoire. » souligne Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat.

« 330 emplois vont être créés sur notre territoire sur les 3 prochaines années et nous souhaitons que les employés habitent localement. Ce projet de 37 logements répond à ce besoin et contribue à développer notre dynamique rurale. Merci à tous les acteurs de cette opération ! » conclut Jean-Marc ALLAIN, Maire de Gorron.
