Toutes les actualités

Le CIAS et la lutte contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre, le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Pays de Château-Gontier a lancé une action de sensibilisation forte et symbolique.


En partenariat avec le collectif de lutte contre les violences intrafamiliales du Sud Mayenne, dont Mayenne Habitat fait partie, 10 000 sacs en papier ont été distribués aux pharmacies des territoires de Château-Gontier sur Mayenne, Meslay-du-Maine et Craon.

 

Ces sacs portent des informations essentielles :

  • Les numéros d’urgence et contacts utiles pour les personnes victimes de violences.
  • Un violentomètre, outil simple et visuel permettant d’identifier les différentes formes et degrés de violence au sein d’une relation.

 

Cette initiative vise à rendre l’aide accessible, visible et immédiate : les pharmacies sont ouvertes quotidiennement et sont un premier point de contact discret.

 

 

ne-rien-laisser-passer-nov-2022-png-1687

 

Enquête SLS

 

enquete-sls-ops-imageEnquête Supplément Loyer Solidarité : 

Cliquez ICI pour y répondre




  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF