Toutes les actualités

Journée de sensibilisation aux économies d'eau

Une nouvelle journée de sensibilisation aux écogestes a été réalisée, mardi 5 avril, auprès des locataires du quartier du Louvre à Château-Gontier sur Mayenne.


3-ecogestes-louvre-05042022

Cette opération à l’initiative de Mayenne Habitat, a été menée en collaboration avec le Conseil départemental, la ville et le Pays de Château-Gontier sur Mayenne, le lycée Réaumur et Espac’Eco.
 

26 élèves, en 1ère année de BTS Economie Sociale et Familiale, sont intervenus en binômes, au domicile des locataires. Ces derniers ont bénéficié d’un bilan personnalisé sur leur consommation d’eau et de l’installation gratuite d’équipements hydro économes tels que des mousseurs sur les robinets, des douchettes économe et sabliers de douche.

« Cette action a déjà fait ses preuves. Nous l’avons organisée dans différentes communes mayennaises : Ernée, Saint-Berthevin, Laval. Les élèves sont toujours très impliquées et les locataires sont ravis de ces échanges » indique Marie-Paule Dufour, enseignante au Lycée Réaumur.
 

Les résidents du Louvre étaient également invités à se rendre sur les stands d’Espac’Eco et du service environnement du Pays de Château-Gontier sur Mayenne, installés en pied d’immeuble, pour parler économie d’énergie et tri des déchets. « L’objectif de cette journée est de permettre aux résidents de réaliser des économies sur leurs factures d’eau et d’énergie, et par la même occasion de les sensibiliser à l’environnement ! » indique Catherine Brault Responsable de l’agence Sud de Mayenne Habitat. « Nous souhaitions toucher un maximum de locataires sur le quartier du Louvre qui compte environ 130 appartements. Au total, les élèves ont visité une quarantaine d’appartements ! » se réjouit-elle !

 

Retour en images sur cette journée de sensibilisation : 

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF