Jeudi 19 février, Mayenne Habitat a organisé un point presse afin de présenter le projet de transformation engagé au sein du quartier des Grand Prés, construit dans les années 60.

De gauche à droite : Matthieu LAMBERT, Directeur Développement et Patrimoine de Mayenne Habitat ; Joachim BURON, Président d’Acore Ingénierie ; Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat ; Pierre Phelouzat, Architecte de Mairea Architecture ; Bruno LUCAS, Président Groupe LUCAS ; Joël Balandraud ; Maire d’Évron ; Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat et Lucas DUBOIS représentant de la DDT.
« Cette opération d’envergure prévoit la réhabilitation de 11 bâtiments représentant 138 logements, ainsi que la construction d’un nouvel immeuble de 13 logements. Elle a pour objectif principal d’améliorer le confort thermique des logements et le confort de vie des locataires. » explique Gwénaël Poisson
Une première réunion d’information s’est tenue en mars 2025 avec les locataires afin de présenter le programme des travaux, le calendrier prévisionnel et les modalités d’accompagnement. Ce temps d’échange a permis de répondre aux interrogations.
Les points clés du projet
Le programme de l’opération




En tant que spécialiste de la rénovation en milieu occupé Bruno LUCAS, président du Groupe LUCAS, explique qu’un interlocuteur sera dédié à l’accompagnement des locataires pour répondre à leurs interrogations tout au long de l’opération et qu’un agent du GLEAM assurera une permanence pour les questions liées à la médiation.
Un projet au service des habitants
Cette opération vise à transformer durablement le quartier des Grand Prés en améliorant la performance énergétique des logements, le confort quotidien des habitants et l’accessibilité des bâtiments.
« Nous sommes heureux de voir ces bâtiments bénéficier aujourd’hui d’une importante réhabilitation. C’est un investissement durable, pensé avant tout pour améliorer le cadre de vie des habitants de notre commune », souligne Joël Balandraud, Maire d’Évron.
