Ce vendredi 12 septembre, Mayenne Habitat a inauguré la Résidence Offenbach, une opération composée de 17 logements, 12 logements intermédiaires (6 T2 et 6 T3) et 5 logements individuels (2 T2 et 3 T3). Ce projet s’inscrit dans la dynamique de renouvellement et de diversification de l’offre résidentielle sur la commune de Mayenne.
Au premier rang (de gauche à droite) : Matthieu LAMBERT, Directeur du Développement et Patrimoine de Mayenne Habitat ; Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat ; Jean-Pierre LE SCORNET, Maire de la Ville de Mayenne ; Evelynne GILLOT, administratrice de Mayenne Habitat ; deux locataires de la Résidence Offenbach ; Nicole LEROUX, adjointe à la Ville de Mayenne ; Céline LECAR-LEFEUVRE, Responsable de la Gestion Locative Centralisée de Mayenne Habitat.
Au second rang (de gauche à droite) : Serge DELENTE, Conseiller délégué de la Ville de Mayenne ; Isabelle LE ROUX, Directrice de la Gestion Locative & Proximité de Mayenne Habitat ; Antoine VALPRÉMIT, Vice-Président de Mayenne Communauté ; Delphine LE LAY, Directrice de l’Agence Haute Mayenne de Mayenne Habitat ; Guillaume TRIBONDEAU, Responsable Développement et Montage d’Opérations de Mayenne Habitat ; Patrick ROUSSEAU, Administrateur de Mayenne Habitat.
Pensée pour s’intégrer harmonieusement à l’environnement urbain, la résidence alterne toitures plates et à double pente, dans un agencement en quinconces. Les façades aux tons contrastés, gris clair, gris foncé et blanc, dynamisent l'ensemble architectural.
Les logements offrent des prestations de qualité, avec :
Les cheminements piétons, traités avec attention, favorisent la circulation douce entre les bâtiments.
Pour Patrick Le Roux, Directeur Général de Mayenne Habitat, cette opération est une fierté :
« Nous sommes heureux de livrer ce bel ensemble. Nous avons déjà 10 locataires arrivés dans les logements. Cette construction de 17 logements vient s’ajouter aux 926 logements déjà présents sur la commune. »
Du côté de la Ville de Mayenne, cette livraison s’inscrit dans une stratégie d’aménagement à long terme. Jean-Pierre Le Scornet, Maire de Mayenne, souligne :
« Nous sommes heureux d’accueillir cette opération ambitieuse qui s’intègre parfaitement au lotissement. Le partenariat avec Mayenne Habitat nous permet d’avoir une diversité de logements. »
La dimension intercommunale est également essentielle. Antoine Valprémit, Vice-Président de Mayenne Communauté, rappelle que :
« Mayenne Communauté accompagne la production de logements sociaux. Cela permet de renforcer l’attractivité du territoire et d’offrir la possibilité aux habitants de rester vivre ici. »
Côté technique, les logements bénéficient d’une bonne performance énergétique :
Ces opérations bénéficient du soutien de l’Etat, du Conseil Départemental, d’Action Logement et de Mayenne Communauté.
Merci à tous les acteurs locaux pour la réussite de ce projet.