Vendredi 4 juillet 2025 de 10h à 12h, s’est déroulé “Pause gourmande” en partenariat avec l’Ecole de la Deuxième Chance sur le parvis de la Maison de Quartier de Saint-Nicolas, à Laval.
Lors de cette rencontre, les agents de Mayenne Habitat ont proposé un café aux habitants du quartier aux côtés des élèves de l’E2C qui avaient préparé une collation. L’objectif était le même que pour les cafés-rencontres : aller à la rencontre de nos locataires et échanger autour d’un café.
Les jeunes ont pu assister à une visite du Wagram réalisée par Jeanne CREACH, ils ont ainsi découvert les différents métiers exercés au sein de l’agence.
Cette année, Jeanne CREACH, Directrice des Ressources Internes au sein de Mayenne Habitat est la Mentor de la promotion 33 de l’E2C. L’accompagnement de jeunes dans leurs parcours vers l’insertion professionnelle est un enjeu important. Trois rencontres ont déjà eu lieu entre Mme CREACH et les élèves :
« Ces échanges permettent la transmission de connaissances et de conseils, ainsi qu’un accompagnement personnalisé dans la recherche d’un emploi » a indiqué Jeanne CREACH, avant de poursuivre « ce temps a aussi permis de leur dire que nous sommes disponibles pour répondre à leurs questions s’ils deviennent locataires du parc ».
Cette action entre Mayenne Habitat et l’Ecole de la Deuxième Chance s’inscrit dans une collaboration de longue date, notamment avec le Printemps des Jeunes en action au cours duquel des élèves sont embauchés par ONET pour effectuer des missions d’entretien et de nettoyage sur le parc de Mayenne Habitat, dans le cadre de remplacements des agents techniques pour les congés d’été.