Élection des représentants des locataires

Je suis locataire et je suis concerné !

Du 15 novembre au 15 décembre prochains, 4 millions de locataires HLM en France éliront leurs représentants qui siégeront au conseil d’administration des organismes HLM. Quelques bonnes raisons de participer à cette élection.


Parce que les représentants défendent les intérêts des locataires.

C’est en effet, 4 ans d’action au service du bien vivre des résidents. Travaux à mener, entretien des parties communes, maîtrise des charges, avenir du quartier sont les nombreux sujets sur lesquels ils s’exprimeront et décideront durant leur mandat. Membres à part entière du conseil d’administration de Mayenne Habitat, ils disposent d’un véritable pouvoir pour porter votre voix sur les choix stratégiques concernant l’avenir de votre résidence et de votre logement. Leur association se fait le relais de vos questions, vos remarques et vos attentes.

Parce que voter, c’est s’exprimer

Vous votez pour que votre avis puisse être pris en compte. Parmi les programmes des différents candidats, vous pouvez choisir celui qui répond le mieux à vos attentes et besoins. Parce que les représentants sont aussi des locataires en HLM. Ils partagent votre quotidien, ils vivent dans une résidence gérée par le même bailleur, ils connaissent donc la réalité du terrain et ont les mêmes intérêts. 

Parce que voter, c’est facile !

Election locataires courrier

Vous pouvez voter si vous êtes titulaire d’un bail de location d’un logement de Mayenne Habitat. Attention, un seul vote par logement. À partir du 10 novembre prochain, vous recevrez par courrier les modalités précises. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir le mode de vote qui vous convient le mieux :

  • le vote papier par correspondance en renvoyant votre bulletin de vote dans une enveloppe T qui vous dispensera d’affranchissement.
  • le vote électronique en vous connectant de chez vous sur la plateforme accessible à compter du 10 novembre 2022 https://mayennehabitat.paragon-election.com

Le dépouillement de ce scrutin aura lieu le 30 novembre 2022. A vous de VOTER ! 

Pour tout problème technique, vous pourrez contacter la hotline au 09 72 30 55 63 ou par e-mail à l’adresse : supportvote@paragon-cc.fr

 

 

Enquête SLS / OPS

 

enquete-sls-ops-imageEnquête Supplément Loyer Solidarité / Occupation du Parc Social : 

Cliquez ICI pour y répondre




  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF