2 nouvelles communes - Inauguration à Charchigné et Saint-Germain-de-Coulamer

Charchigné - inauguration 7 avril 2023

Vendredi 7 avril, Mayenne Habitat a inauguré deux ensembles de logement sur deux nouvelles communes, à Charchigné et Saint-Germain-de-Coulamer.


Charchigné :

Charchigné - inauguration 7 avril 2023

Coupé de ruban de gauche à droite : Damien Dubray, DUHO Architecture, Laure Mazier, Mayenne Habitat, Stéphane Rioult-Leriche, Maire de Charchigné, Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Antoine Valprémit, Vice-Président de Mayenne Communauté, Matthieu Lambert, Mayenne Habitat, Philippe Leroyer, Direction Départementale des Territoires, Isabelle Le Roux et Delphine Le Lay, Mayenne Habitat

 

Cette opération, située au sud du centre bourg de la commune, est constituée de 3 logements individuels de type 3.

 

« Nous sommes ravis d’inaugurer cette première opération à Charchigné pour Mayenne Habitat, qui s’intègre dans un secteur en plein développement » souligne Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.

 

Chaque logement dispose d’une vaste pièce de vie lumineuse avec cuisine ouverte, un cellier ayant un accès direct sur le garage. La partie nuit comprend les chambres, les WC et la salle d’eau avec douche.

 

Charchigné logement T3 - 7 avril

 

De plain-pied, ces pavillons pourront accueillir tout type de locataires : jeunes couples, familles monoparentales, seniors…

 

À​  ce jour, 2 logements sont déjà occupés et le dernier est en cours d’attribution.

 

« Je remercie Mayenne Habitat et tous les acteurs de cette construction, c’est que du bénéfice pour notre commune, cela permet de continuer à faire vivre nos commerces et notre école » insiste Stéphane Rioult-Leriche, Maire de Charchigné.

 

Antoine Valprémit souligne l’importance à ce que les communes rurales trouvent leur dynamique. Charchigné en est un bel exemple !

 

Cette opération s’intègre dans le plan départemental de l’habitat et d’hébergement qui vise à accompagner le logement social dans le département. « Mayenne Habitat s’adapte au territoire et répond aux besoins des communes en faisant du sur-mesure et en les accompagnant dans leur développement » Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.

 

Cette construction est soutenue par l’État, le Conseil Départemental, Mayenne Communauté, et Action logement.

 

 

 

 

Saint-Germain-de-Coualmer :

Sait-Germain-de-Coulamer inauguration 7 avril

Coupé de ruban de gauche à droite : Laure Mazier et Isabelle Le Roux , Mayenne Habitat, Philippe Leroyer, Direction Départementale des Territoires, Christelle Auregan, Conseillère Départementale du canton de Villaines-La-Juhel, Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Alain Dilis, Maire de Saint-Germain-de-Coulamer,  Mr Maharaux, Architecte, Christophe De Roincé et Delphine Le Lay, Mayenne Habitat.

 

Cette première opération sur la commune de Saint-Germain-de-Coulamer, comprend 2 logements individuels de type 2, de plain-pied.

 

« Nous sommes ravis d’inaugurer ces 2 logements T3 de qualité, les premiers dans votre commune ! Mayenne Habitat a à cœur de répondre aux besoins du territoire et participe à la revitalisation des centres-villes et les centres-bourgs dans les communes rurales comme Saint-Germain-de-Coulamer » exprime Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.

 

Chaque logement dispose d’une pièce de vie lumineuse avec une cuisine ouverte sur le séjour. Ce dernier a un accès direct sur le garage. Les futurs locataires emménageront le 2 mai et pourront ainsi profiter d’un jardin clos avec terrasse.

 

« Cette réalisation marque le début de notre collaboration. » souligne Alain Dilis, Maire de Saint-Germain-de-Coulamer.

 

« Merci à Mayenne Habitat d’avoir investi ici, le logement a toujours été au centre de nos préoccupations dans notre commune, et de nos habitants, il représente un élément stabilisateur qui œuvre au développement humain. » ajoute-t-il.

 

Saint-Germain-de-Coulamer logement T3

 

Cette opération est soutenue par l’État et le Conseil Départemental.