Mayenne Habitat inaugure ses premiers logements à Argentré -07/10/2020

inau-argentré-08102020

La résidence Mycélium, nouvellement construite dans le lotissement des Coprins à Argentré, a été inaugurée ce jeudi 8 octobre 2020. Cette résidence comprend 10 appartements avec entrées privatives : 5 appartements au rez-de-chaussée (1 T2, 4 T3) et 5 à l’étage (1 T2, 4 T3).  Il s’agit d’une première opération de construction dans la commune d’Argentré.​


inau-argentré-08102020

Légende : Christian LEFORT, Maire d’Argentré, a coupé le traditionnel ruban tricolore, entouré de (de gauche à droite) Nathalie DIVAY, Responsable agence Est Mayenne Habitat, Matthieu LAMBERT, Directeur Patrimoine et Marchés de Mayenne Habitat, Jean-Marie RENOUX, Chef du service bâtiment et habitat de la DDT53, Jean-Louis CHERREAU, A3Architecture, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat.

 

Ces logements bénéficient chacun d’une belle pièce de vie lumineuse de 27 à 30 m² traversante avec une cuisine ouverte et de larges fenêtres sur les deux façades, d’une grande baie vitrée dans les pièces de vie permettant l'accès aux terrasses et aux jardins privatifs pour les logements au rez-de-chaussée, ou aux balcons pour ceux situés à l’étage.
 

Cette résidence s’intègre parfaitement dans son environnement. Elle propose des typologies T2 et T3 enregistrant de fortes demandes, que ce soit de la part d’étudiants, de familles monoparentales ou de personnes séniors. Cette opération s’inscrit dans le programme local de l’habitat et le plan de départemental de l’habitat. « Mayenne Habitat sait s’adapter, nous construisons sur des territoires urbains comme ruraux. Nous sommes heureux d’être maintenant présents sur la commune d’Argentré, qui est parmi les 3 plus importantes du canton de Bonchamp-lès-Laval » s’est exprimé Monsieur Poisson, président de l’organisme.
 

« Une résidence qui fait l’unanimité » a souligné Christian Lefort, maire d’Argentré. « Elle marque l’entrée du village, c’est une jolie résidence qui ne passe pas inaperçue et dont Mayenne Habitat peut être fier ». Il a tenu à rappeler que cette construction a été menée de façon partenariale avec les habitants du lotissement et a remercié les entreprises et les financeurs (l’Etat, Laval Agglomération, La Caisse des dépôts, Action Logement et le Crédit Agricole).
 

Monsieur Renoux de la DDT 53 a souligné l’engagement des différents partenaires : la commune d’Argentré pour sa gestion du logement social, Mayenne Habitat pour la qualité de ces logements, Laval Agglomération qui réalise une politique de rééquilibrage de d’habitat social sur l’ensemble de l’agglo et enfin l’Etat, qui est soucieux de développer des logements à loyers modérés via diverses aides financières.
 

Mayenne Habitat a également en construction sur la commune d’Argentré 4 pavillons T4. La livraison est prévue en février 2021.

 

Voici quelques photos des logements :