Inauguration de 2 pavillons à Grazay (10/02/2020)

Inauguration_logement_Grazay_2020_coupe_ruban

Mercredi 5 février 2020, Mayenne Habitat a inauguré 2 pavillons à Grazay, dans le lotissement Les Genêts.


Inauguration_logement_Grazay_2020_coupe_ruban

Didier BOITTIN, Maire de Grazay, a coupé le traditionnel ruban tricolore, entouré de (de gauche à droite) Matthieu LAMBERT, Directeur Patrimoine et Marchés de Mayenne Habitat, Patrick LE ROUX, Directeur général de Mayenne Habitat, Corinne PEIXOTO, Chargée d'études à l'unité Habitat social et renouvellement urbain à la DDT, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Magali D’ARGENTRE, Conseillère départementale, Jean-Louis CHERREAU, Architecte, et Thomas MIQUEL, Chargé de développement à Mayenne Habitat.


Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, a présenté cette opération de 2 pavillons qui portent désormais à 8 le nombre de logements de l’organisme dans la commune de Grazay. 


Il s’agit de deux pavillons identiques de type 3, imaginés par le cabinet A3 Architecture. Entièrement de plain-pied, ils pourront convenir à tous types de locataires : personnes à mobilité réduite, familles, jeunes couples, personnes âgées…

Inauguration_pavillons_Grazay_02-2020
 

A l’intérieur, les futurs occupants bénéficieront d’une belle pièce de vie lumineuse avec accès sur le jardin et la terrasse par une grande baie vitrée, d’un espace cuisine avec cellier, et de rangements intégrés dans l’entrée et dans les chambres. Pour leur confort et plus de fonctionnalité, l’espace nuit est séparé des pièces de vie par une porte coulissante permettant d’accéder aux deux chambres, à la salle de bain et aux WC.
Une place de stationnement est prévue pour chaque logement et une annexe, située près de la terrasse, permettra le rangement du mobilier de jardin, des vélos, etc.


Le Président de Mayenne Habitat a remercié l’Etat et le Pays de Mayenne pour avoir soutenu cette opération qui accueillera ses premiers locataires dans les jours à venir.


Didier BOITTIN, Maire de Grazay, a exprimé sa grande satisfaction quant à ces logements qui viennent compléter l’offre locative sur la commune. Les nouveaux locataires pourront profiter de l’école et des services périscolaires, des commerces et d’un tissu associatif dynamique.


Représentant le Préfet, excusé pour l’événement, Corinne PEIXOTO, Chargée d'études à l'unité Habitat social et renouvellement urbain à la DDT, a remercié Mayenne Habitat et la Mairie de Grazay pour cette construction qui assure la mixité sociale au sein du lotissement et contribue, avec l’arrivée de nouveaux habitants, à faire vivre les services et commerces de la commune.


Voici quelques photos des logements :
 

 

 

Découvrez également la visite d’un des pavillons en vidéo :