5 pavillons inaugurés à St Georges-Buttavent (08/10/2019)

Inauguration maisons Mayenne Habitat St Georges Buttavent

Le jeudi 26 septembre 2019, Mayenne Habitat a inauguré ses 5 premiers logements à St Georges-Buttavent.


Deux opérations de construction ont été achevées dans la commune. La première, soutenue financièrement par l’Etat et Mayenne Communauté, comprend 3 pavillons situés rue Marie Curie, à proximité du centre-bourg et de l’école. 

 

Inauguration maisons Mayenne Habitat St Georges Buttavent

Coupe officielle du ruban avec de gauche à droite : Corinne GOUGEON, Responsable de l'unité habitat privé du service bâtiment et habitat à la DDT, Matthieu LAMBERT, Directeur du service Patrimoine et Marchés à Mayenne Habitat, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Laure MAZIER, Directrice des Systèmes d’information et commercialisation à Mayenne Habitat, Gérard BRODIN, Maire de St Georges-Buttavent, Michel ANGOT, Président de Mayenne Communauté et Thierry LELIEVRE, Adjoint au responsable de l’agence Nord de Mayenne Habitat.


Lors de l’inauguration, Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, a présenté cet ensemble de deux logements T3 de plain-pied et un T4 à étage qui correspondent aux besoins de différentes typologies de locataires : personnes séniors, familles avec enfants…
 

Les pavillons bénéficient chacun d’une belle pièce de vie, clairement séparée de l’espace nuit, avec cuisine ouverte et baie vitrée ouvrant sur la terrasse. Chaque futur résident profitera également d’un jardin clos et d’un carport pour le rangement de sa voiture. 

 

Inauguration_Mayenne_Habitat_St_Georges_Buttavent_maisons_01
 

Inauguration_Mayenne_Habitat_St_Georges_Buttavent_maisons_02

 

Les constructions, qui répondent à la norme RT 2012 visant à limiter les consommations d’énergies, ont déjà séduit de futurs locataires, qui devraient prendre possession des lieux au mois d’octobre. 
   
La deuxième opération comprend 2 pavillons de type 3 entièrement de plain-pied, situés rue de Guinefolle. La construction, qui avait pour but de remplacer des logements détruits à la suite d’un incendie, a été menée par Mayenne Habitat pour le compte de la commune de St Georges-Buttavent, qui en assure désormais la gestion. Ces logements sont loués depuis le mois de juin 2019. 


Le Maire de la commune, Gérard Brodin, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement des opérations. Il a remercié Mayenne Habitat pour la qualité de ces logements et envisage déjà de nouveaux projets de logements séniors pour la commune.


Michel Angot, Président de Mayenne Communauté, s’est réjouit de ces deux ensembles qui répondent parfaitement à la demande locative croissante sur la commune de St Georges-Buttavent, idéalement située sur l’axe Mayenne-Ernée.


Corinne Gougeon, Responsable de l'unité habitat privé du service bâtiment et habitat à la DDT, représentait le Préfet lors de l’inauguration. Ravie de voir de petites communes se développer autour de villes importantes comme Mayenne, elle a également salué Mayenne Habitat pour la conception des logements qui permettent à des personnes âgées d’habiter dans des pavillons adaptés situés près des commerces et services, et à des familles de continuer à faire vivre la commune et notamment son école.

 

Voici les photos de l’un des logements T3 :