Inauguration de 4 pavillons à Cossé-le-Vivien (28/04)

01- Inauguration maisons mayenne habitat Cossé le Vivien 27-04-17

Jeudi 27 avril 2017, Mayenne Habitat a inauguré 4 pavillons à Cossé-le-Vivien, dans le lotissement de l'Erable IV.


Gwenaël Poisson, Conseiller Départemental, Maire de Bonchamp-lès-Laval et Président de Mayenne Habitat et Christophe LANGOUËT, Maire de Cossé-le-Vivien, ont coupé le ruban tricolore devant les 4 logements neufs, en présence d'élus municipaux, de futurs locataires, de collaborateurs de Mayenne Habitat et des représentants des entreprises ayant participé à la construction.

 

01- Inauguration maisons mayenne habitat Cossé le Vivien 27-04-17

 

Gwenaël Poisson a présenté les 4 pavillons comprenant deux T3 de 69 m², de plain-pied, et deux T4 à étage de 79 m² en expliquant qu'ils s'intégraient harmonieusement dans leur environnement et qu'ils répondaient à une vraie demande de logement social sur cette commune idéalement située entre Craon et Laval.

 

Conformes à la norme thermique RT2012, ces logements ont été conçus pour offrir confort et performances énergétiques. Le chauffage et l'eau chaude sont ainsi produits par une pompe à chaleur. Un compteur d'énergie permettra aux locataires de visualiser leurs consommations suivant 4 usages : chauffage, production d'eau chaude sanitaire, prises de courant et autres charges.

 

Pour des logements fonctionnels et agréables à vivre,  les pavillons T3 de plain-pied bénéficient d'un espace nuit avec chambres, salle de bain et WC, séparé par une porte ouvrant sur l'espace salon-séjour-cuisine.  Dans les pavillons T4, l'étage est composé des 3 chambres, d'une salle de bain et d'un WC mais le rez-de-chaussée, également équipé d'un WC suffisamment grand pour installer une douche, est adaptable aux personnes à mobilité réduite.

 

Dans le séjour de chaque logement, une porte-fenêtre et une grande baie vitrée de 2m50 permet de bénéficier de pièces de vie lumineuses tout en offrant la chaleur naturelle du soleil.

 

Concernant les extérieurs, chaque pavillon est équipé d'une terrasse en bois et d'un jardin clôturé, et bénéficie également d'un garage avec un espace de stationnement sur le devant.

 

Christophe LANGOUËT, Maire de Cossé-le-Vivien, a salué l'esthétisme et les performances énergétiques de ces logements qui permettront d'accueillir dans quelques jours des familles séduites par cette visite d'inauguration !


Voici quelques photos de l'événement :