22/11/19 - Mayenne Habitat propose un projet de jardins partagés à la Dacterie

pti-dej-environnement-dacterie-16112019-1

Samedi 16 novembre 2019, Mayenne Habitait conviait ses locataires du quartier de la Dacterie à un « petit déjeuner environnement », organisé au pied de la Tour du 47 rue de Provence, afin de recueillir leurs idées et leurs envies sur la création de jardins partagés à l’espace Provence. 


pti-dej-environnement-dacterie-16112019-1

Une vingtaine de personnes s’est rendu au petit déjeuner offert par l’Agence Ouest de Mayenne Habitat. Les participants se sont ainsi exprimés sur le projet d’aménagement de cet espace vert, auprès des représentants de l’agence et des partenaires présents : la ville de Laval et une société d’horticulture de la Mayenne. Ils ont également participé à l’atelier jardinage proposé par la maison de quartier d’Avenières. « Les locataires rencontrés se sont montrés intéressés par l’idée de jardins partagés. Ils ont indiqué, pour la plupart, être prêts à s’investir dans ce projet » se réjouit Françoise Louveau, Responsable de l’agence Ouest. « Certains ont suggéré l’installation d’un composteur » ajoute Céline Delcombel, Adjointe à la responsable d’agence. « La création d’une association, qui serait en charge de ces jardins, a été évoquée » indique-t-elle.


Ce temps fort a permis de renforcer les liens avec les locataires, de rappeler la présence du médiateur de vie résidentielle, Monsieur Guy-Bertrand KAMENI, et d’échanger plus largement sur la dynamique de quartier. 

petit-dej-environnement-dacterie-16112019

pti-dej-environnement-dacterie-16112019-2

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF