Espace recrutement

Principal bailleur social de la Mayenne, Mayenne Habitat a pour mission de proposer une offre locative de qualité, harmonieusement répartie sur l’ensemble du territoire mayennais.

Nous gérons environ 9 186 logements répartis sur 187 communes du département. A l'écoute des collectivités locales, nous proposons une offre de logements et de services adaptés à des demandes et des besoins diversifiés. Nous apportons également notre concours et notre savoir-faire, en maîtrise d’ouvrage déléguée, pour la réalisation d’aménagements de sites destinés à recevoir, en totalité ou en partie, des projets de l’organisme.
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Chargé.e de clientèle
Type de poste : CDI
Au sein de notre agence située à Laval, et sous la direction de l’adjointe à la responsable d’agence, vous intégrez une équipe composée de 7 chargés de clientèle. En relation directe avec nos équipes, les locataires et les entreprises, vous aurez pour missions :

Commercialisation des logements

• S’approprier et valoriser le patrimoine à la location : neuf ou en relocation
• Prendre en charge les candidats à la location et assurer les visites nécessaires
• Participer à la mise en oeuvre des actions commerciales et de proximité

Gestion des logements et des locataires

• Établir les états des lieux entrants : accueil, explication du fonctionnement du logement, présentation des services de Mayenne Habitat et les informer de leurs droits et obligations
• Réaliser les visites périodiques : courtoisie, mutation, fidélité, etc.
• Participer à la qualité de service rendu aux locataires par des contrôles qualité réguliers
• Gérer les relations locataires notamment les conflits de voisinage

Traitement des demandes et réclamations

• Analyser les problèmes techniques et rechercher les solutions
• Demander et analyser les devis
• Commander, suivre et contrôler les travaux en mobilisant les entreprises retenues par marché
• Informer les locataires
• Suivre la gestion administrative liée aux travaux : avancement des commandes, factures, actualisation des outils de gestion
• Assurer la veille patrimoniale globale du parc notamment sur les éléments de sécurité

Un.e assistant.e de gestion accueil et gestion locative
Type de poste : CDI
Au sein de notre agence, située à Laval, et sous la direction de l’adjointe à la responsable d’agence, vous intégrez une équipe composée de 4 assistantes de gestion accueil gestion locative. Vous accueillez et orientez les locataires, demandeurs, partenaires institutionnels et extérieurs en garantissant la promotion de l’image de Mayenne Habitat et vous participez à l’accompagnement du parcours locataire. Vous aurez pour missions :

Accueil et communication

• Réceptionner les appels téléphoniques et recevoir les différents publics
• Assurer l'enregistrement des réclamations
• Mettre à jour les affichages au sein de l’agence
• Participer aux événements de l’agence

Demande de logement

• Assurer le premier niveau d'information et de vérification dans la demande de logement
• Enregistrer et actualiser les demandes de logement

Gestion locative

• Mener le rendez-vous de signature de bail et accompagner le locataire à l’ouverture de « l’espace locataire »
• Gérer la vie du bail (avenant au contrat de location, départ des locataires, prise de rendez-vous liés au bail)
• Mettre à jour des dossiers locataires

Activités spécifiques de l’agence

• Assurer des activités de secrétariat courant
• Contrôler la facturation
• Gérer les clés

Un.e Chargé.e de clientèle
Type de poste : CDI
Vous intégrez une équipe composée de 3 chargé-es de clientèle. Rattaché.e à l’adjointe à la responsable
d’agence, vos missions principales sur l’ensemble du territoire de l’agence sont les suivantes :

Commercialisation des logements
• S’approprier et valoriser le patrimoine à la location : neuf ou en relocation
• Prendre en charge les candidats à la location et assurer les visites nécessaires
• Participer à la mise en oeuvre des actions commerciales et de proximité

Gestion des logements et des locataires
• Établir les états des lieux entrants : accueil, explication du fonctionnement du logement, présentation des
services de Mayenne Habitat et les informer de leurs droits et obligations
• Réaliser les visites périodiques : courtoisie, mutation, fidélité, etc.
• Participer à la qualité de service rendu aux locataires par des contrôles qualité réguliers
• Gérer les relations locataires notamment les conflits de voisinage

Traitement de demandes et des réclamations des locataires dans une démarche de qualité de service
• Analyser les problèmes techniques, demander et analyser les devis
• Commander, suivre et contrôler les travaux
• Informer les locataires