Espace recrutement

Principal bailleur social de la Mayenne, Mayenne Habitat a pour mission de proposer une offre locative de qualité, harmonieusement répartie sur l’ensemble du territoire mayennais.

Nous gérons environ 9 186 logements répartis sur 187 communes du département. A l'écoute des collectivités locales, nous proposons une offre de logements et de services adaptés à des demandes et des besoins diversifiés. Nous apportons également notre concours et notre savoir-faire, en maîtrise d’ouvrage déléguée, pour la réalisation d’aménagements de sites destinés à recevoir, en totalité ou en partie, des projets de l’organisme.
Suivez toute notre actu Emploi sur  logo LinkedIn

 


Chargé.e de clientèle
Type de poste : CDI
Au sein de notre agence située à Laval, et sous la direction de l’adjointe à la responsable d’agence, vous intégrez une équipe composée de 7 chargés de clientèle. En relation directe avec nos équipes, les locataires et les entreprises, vous aurez pour missions :

Commercialisation des logements

• S’approprier et valoriser le patrimoine à la location : neuf ou en relocation
• Prendre en charge les candidats à la location et assurer les visites nécessaires
• Participer à la mise en oeuvre des actions commerciales et de proximité

Gestion des logements et des locataires

• Établir les états des lieux entrants : accueil, explication du fonctionnement du logement, présentation des services de Mayenne Habitat et les informer de leurs droits et obligations
• Réaliser les visites périodiques : courtoisie, mutation, fidélité, etc.
• Participer à la qualité de service rendu aux locataires par des contrôles qualité réguliers
• Gérer les relations locataires notamment les conflits de voisinage

Traitement des demandes et réclamations

• Analyser les problèmes techniques et rechercher les solutions
• Demander et analyser les devis
• Commander, suivre et contrôler les travaux en mobilisant les entreprises retenues par marché
• Informer les locataires
• Suivre la gestion administrative liée aux travaux : avancement des commandes, factures, actualisation des outils de gestion
• Assurer la veille patrimoniale globale du parc notamment sur les éléments de sécurité

Un.e Opérateur.rice en Centre Relations Clients
Type de poste : CDD
Au sein de notre siège social de Laval (situé en face de la gare) et sous la responsabilité du Directeur Adjoint de la Proximité, vous intégrez une équipe composée de 5 opératrices. Dans ce cadre, vous assurez l’accueil, l’information, le conseil, l’assistance des publics par téléphone dans un souci de qualité de service et vous effectuez la passation des enquêtes qualité externes pour certains services.

Vos missions seront les suivantes :
-Prendre en charge les appels et assurer des réponses de premier niveau (tous domaines : locatifs, techniques…) ou les transférer
-Identifier le besoin, la demande et la gérer selon son degré d’urgence
-Traiter les appels à partir d’outils supports et enregistrer les réclamations des locataires dans l’outil dédié
-Donner les renseignements de premier niveau : constitution d’un dossier logement, information sur un contrat de location, problème de fonctionnement sur un équipement
-Traiter les rapports d’astreinte
-Enregistrer les renouvellements d’attestations d’assurance des locataires
-Assurer les appels sortants : contrôle contrats prestataires, enquêtes périodiques
-Constituer, actualiser un fond de documentation et les bases de données

Enquête SLS

 

enquete-sls-ops-imageEnquête Supplément Loyer Solidarité : 

Cliquez ICI pour y répondre




  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF