Pose de 1ère pierre pour 8 logements à Meslay

Pose 1ere pierre Meslay du maine 2017

Le jeudi 2 février, Mayenne Habitat a posé la première pierre d'un chantier de construction de 8 logements de type 3 à Meslay-du-Maine.


Opération Mayenne Habitat Résidence du Verger Meslay du Maine

Cette opération nommée « Résidence du Verger » s'inscrit dans une démarche de la mairie de Meslay-du-Maine visant à redynamiser le centre-ville, autour de la place de la Poste.

 

L'architecte, Monsieur Leblanc, a ainsi imaginé un ensemble de deux bâtiments reliés, comprenant un rez-de-chaussée et un étage. Les logements sont dits « intermédiaires » car leur accès se fera par des coursives  et non par des parties communes.

 

Destinés prioritairement aux personnes âgées et accessibles aux personnes à mobilité réduite pour ceux situés en rez-de-chaussée, les appartements permettront un accès facilité aux services des professionnels de santé et aux commerces meslinois. Leurs loyers hors charges iront de 345 € à 405 €.

 

La construction sera implantée autour d'un jardin intérieur partagé, qui sera traité comme un verger, recréant ainsi celui existant depuis quelques décennies et disparu en 2014 au gré des travaux.

 

La fin de chantier est prévue pour le début d'année 2018.

Pose 1ere pierre Meslay du maine 2017

 

Pose de la première pierre avec de gauche à droite, Matthieu Lambert, Directeur du patrimoine et des marchés de Mayenne Habitat, Noëlle Launay, Maire de Meslay-du-Maine, Gwénaël Poisson, Conseiller Départemental, Maire de Bonchamp-lès-Laval et Président de Mayenne Habitat, Patrick Le Roux, Directeur Général de Mayenne Habitat et Jean-Marie Renoux, Chef du service sécurité routière, bâtiment et habitat de la Direction Départementale du Territoire représentant Frédéric Veaux, Préfet de la Mayenne.