Loyer et charges locatives

Votre avis d'échéance / charges locatives et régularisation

 

À terme échu, nous pourrons vous adresser  un avis d'échéance correspondant à la somme à payer qui se décomposera comme suit :

  • Le loyer et les provisions pour charges locatives correspondant aux dépenses de consommations et d'entretien courant:
    • des parties communes (électricité, frais de nettoyage, entretien des ascenseurs, entretien des vide-ordures...)
    • du logement (chauffage, dépenses individuelles d'eau, entretien des appareils de chauffage et de ventilation mécanique...)

 

  • Aux impôts et taxes (taxe d'enlèvement des ordures ménagères).

L‛APL sera éventuellement déduite.

NB : tous les logements ne sont pas assujettis aux mêmes charges (appartements, pavillons...).

Une fois par an, en avril/mai, nous procéderons à la régularisation des charges de l'année précédente. Vous recevrez un relevé individuel de répartition des charges qui indiquera : les dépenses réelles payées par l'office,  votre quote part moins les provisions payées chaque mois et le solde de régularisation à payer ou à vous rembourser.

 

 

Le paiement de votre loyer

 

Depuis le 1er janvier 2017, Mayenne Habitat n'accepte plus les paiements de loyers en espèces.

Il existe cependant de nombreux moyens de paiement à votre disposition :

> Le prélèvement automatique

Mode de paiement du loyer Mayenne Habitat  - Prélèvement automatique
 
> Le paiement en ligne

 Mode de paiement du loyer Mayenne Habitat  - Paiement en ligne

> Le paiement par chèque ou TIP (Titre Interbancaire de Paiement)

Mode de paiement du loyer Mayenne Habitat  - TIP

> Le paiement par carte bancaire

 Mode de paiement du loyer Mayenne Habitat  - Carte bancaire

> Le paiement par virement bancaire

 Mode de paiement du loyer Mayenne Habitat  - Virement


Vous retrouverez l'ensemble de ces informations dans notre plaquette sur les moyens de paiement :

Télécharger le document


Pour rappel, le service Encaissement de Mayenne Habitat se situe 4 rue Claude Chappe à Laval. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.


Vous pouvez également nous contacter pour toute question au 02 53 54 55 56.

 



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