Démarrages de chantiers à Renazé et St-Denis-d’Anjou

1ere pierre Renazé pose des briques

Les communes du sud Mayenne étaient à l’honneur mercredi 8 décembre. Les équipes de Mayenne Habitat ont officialisé le démarrage de la construction de 5 logements rue des sports à Renazé, puis de 3 pavillons à Saint-Denis-d’Anjou.


A Renazé, Patrick GAULTIER, maire de la commune, Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat et Coralie MOULIN, Cheffe de la DDT53, ont posé fièrement leur brique géante, sur le mur monté pour l’occasion, en présence du cabinet DUHO ARCHITECTURE et de l’entreprise de gros œuvre COTTIER-BUHIGNE

 

1ere pierre Renazé pose des briques


Damien DUBRAY, Architecte du projet, a imaginé un ensemble de maisons individuelles de plain-pied, composé de 2 types 2 et 3 types 3. Situés en cœur de bourg, à l’angle de la rue des sports et de l’allée Antoine de Saint-Exupéry, ces logements feront face à 5 pavillons existants, inaugurés en 2016.

 

1ere_pierre_RENAZE_visuel_logements


« Historiquement ce site accueillait des logements collectifs. Je remercie Mayenne Habitat de s’intéresser à ce coin de la Mayenne » s’est exprimé le Maire. Cette réhabilitation va permettre d’enrichir l’offre locative sur la commune en proposant des pavillons adaptés aux besoins des Mayennais.

« C’est notre rôle de répondre à l’ensemble des communes mayennais et c’est un plaisir de revenir à Renazé », a précisé le représentant de Mayenne Habitat.


Chaque maison disposera d’une pièce de vie lumineuse avec une cuisine semi-ouverte, d’un cellier. A l’extérieur, les futurs locataires profiteront d’un jardin clos avec terrasse. Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire seront assurés par des chaudières gaz individuelles à condensation. Des panneaux photovoltaïques en autoconsommation seront également installés.
 
Ce projet qui bénéficie d’aides de l’état, a été salué par Coralie Moulin, cheffe du service territorial de la DDT53, car il répond au programme local de l’habitat.

 

A St Denis d’Anjou, Patrick Le Roux, Directeur général de Mayenne Habitat, Dominique DE VALICOURT, Maire de St Denis d’Anjou et Conseillère départementale, et Jean-Marie RENOUX, Chef de service à la DDT, ont posé la 1ère pierre symbolique de 3 pavillons imaginés par l’architecte Laurent BOISSEAU. (de gauche à droite sur la photo)

 

1ere_pierre_St_DENIS_ANJOU_pose_briques
 
Situés dans le lotissement de la Horgne, à 800 mètres seulement des commerces du centre-bourg, ces 3 futurs pavillons seront entièrement de plain-pied et comprendront 2 chambres et des pièces de vie lumineuses et fonctionnelles. Les futurs locataires profiteront également d’un garage et d’un extérieur clos avec abri de jardin et terrasse. Le chauffage et la production d’eau chaude seront assurés par une pompe à chaleur.

 

1ere_pierre_St_DENIS_ANJOU_visuel_logements


« Ces pavillons viennent compléter l’offre locative sur la commune, déjà pourvue de 49 logements Mayenne Habitat. Je pense qu’ils seront vite occupés car nous avons déjà des demandes ! » a précisé Dominique De Valicourt, Maire de la commune. 


Cette opération bénéficie du soutien de l’Etat, du Conseil départemental et d’Action logement.
La réception de ces logements est prévue en septembre 2022.