Le Ribay : démarrage de la construction de 4 pavillons

Pose 1ere pierre Le Ribay 22.11.2021

La pose de 1ère pierre, lundi 22 novembre, a officialisé le démarrage du chantier de 4 pavillons sur la commune de Le Ribay, rue des Tisserands. Cette opération propose trois T3 et un T4 de plain-pied.


Pose 1ere pierre Le Ribay 22.11.2021

Pose de 1ère pierre à Le Ribay en présence de Jean Marchais, Conducteur de travaux entreprise SMRBA, Hélène Mabut Chargée de clientèle à l’agence Nord (Mayenne) Mayenne Habitat, Magali d’Argentré, Conseillère départementale et administratrice Mayenne Habitat, Mathieu Dorléans, Monteur d’opérations à Mayenne Habitat, Nora Fabro, Maire de Le Ribay et Patrick Le Roux, Directeur Général de Mayenne Habitat.
 

Cet ensemble de 4 logements mitoyens a été imaginé par l’architecte Romain Leblanc. Ils offriront une surface habitable d’environ 67 m² pour les Types 3 (2 chambres) et de 77 m² pour le type 4 (3 chambres). De plain-pied, ces pavillons seront adaptés aux personnes à mobilité réduite. Ils pourront accueillir des séniors mais aussi des familles. « Nous avons déjà des candidats pour ces futurs pavillons » a précisé Madame Le Maire. Monsieur Le Roux, Directeur général de Mayenne Habitat a souligné que ces logements bénéficieront d’une localisation idéale, à proximité des commerces de la commune.

Projet de construction de 4 pavillons Le Ribay

Vue 3D des futurs pavillons, rue des Tisserands – Architecte : Romain LEBLANC
 

A l’intérieur, chaque logement disposera d’une pièce de vie lumineuse avec cuisine semi-ouverte. Le type 4 comprendra également d’un cellier, et d’un local vélo.

Les futurs locataires profiteront également d’un jardin clos avec terrasse.

L'entrée principale se fera par une voie de desserte interne au lotissement, un espace de stationnement de véhicules sera aménagé entre la rue et les habitations. Enfin, tous les logements seront dotés d’un garage.

La livraison est prévue pour septembre 2022.

Cette opération bénéficie du soutien de l’Etat, Mayenne communauté et Action logement.

 

Retour en images sur cette 1ère pierre :