Le Genest-St-Isle : Inauguration de 9 pavillons

Jeudi 12 avril 2018, Mayenne Habitat a inauguré 9 pavillons au Genest-St-Isle, dans le nouveau lotissement de l’Orée du Plessis 3.


Entouré de Nicole BOUILLON, Maire du Genest-St-Isle, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Patrick LE ROUX, Directeur général de Mayenne Habitat et de plusieurs élus et futurs locataires, Frédéric VEAUX, Préfet de la Mayenne, a coupé le ruban officiel devant les logements fraîchement terminés.

 

Inauguration maisons Mayenne Habitat au Genest St Isle - avril 2018 - 01

 

Nicole BOUILLON a exprimé sa grande satisfaction vis-à-vis de cette opération qui assure une mixité sociale tout en étant parfaitement intégrée dans le lotissement. La Maire du Genest-St-Isle a également rappelé que ces logements, qui sont déjà tous loués, permettaient d’accueillir de nouvelles familles dans la commune, et donc des enfants supplémentaires pour les écoles, ce qui est important pour éviter toute fermeture de classe. Elle a également tenu à remercier « les services de l’Etat qui soutiennent ces investissements et Mayenne Habitat qui réalise de très beaux logements ».


Gwénaël POISSON a ensuite présenté en détails cette opération qui compte 9 pavillons de type 4 d’une surface d’environ 82 m². Seul l’un des pavillons, adapté aux personnes à mobilité réduite, est un peu plus grand car il dispose d’une chambre et d’une salle d’eau en rez-de-chaussée.

Inauguration maisons Mayenne Habitat au Genest St Isle - avril 2018 - 02

 

Chaque logement comprend une belle pièce de vie lumineuse en rez-de-chaussée avec cuisine ouverte, cellier et WC. L’étage est constitué de 3 belles chambres avec placards, d’une grande salle de bain et d’un second WC. Une pompe à chaleur permet la production d’eau chaude et de chauffage.


Concernant les extérieurs, tous les locataires pourront profiter d’une beau jardin clos avec une terrasse orientée plein sud.


Inauguration maisons Mayenne Habitat au Genest St Isle - avril 2018 - 03

 

Le Président de Mayenne Habitat a également expliqué que cette opération rentrait pleinement dans les objectifs du Plan Local de l’Habitat qui vise à offrir des logements de qualité, bien adaptés aux besoins des mayennais. Il a enfin remercié l’architecte, les entreprises locales et les services de Mayenne Habitat qui ont travaillé sur ce projet.


Frédéric VEAUX, Préfet de la Mayenne, était ravi d’inaugurer une opération pour laquelle il avait posé la première pierre fin 2016. Après avoir souligné la qualité de cette réalisation, qui ne permet pas de distinguer les logements sociaux des autres constructions, le Préfet a souhaité beaucoup de bonheur aux nouveaux occupants.


Voici quelques photos des pavillons :
 

 

 

 




  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF