Mayenne : Inauguration réussie dans le quartier du Pommier

Le jeudi 29 mars 2018, Mayenne Habitat inaugurait une résidence et six pavillons dans le quartier du Pommier à Mayenne.


Inauguration Mayenne Habitat à Mayenne - mars 2018 - 01

 

Ce nouvel ensemble, qui se situe sur l’emplacement de 2 immeubles démolis en 2013, comprend une résidence de 18 appartements nommée Résidence Granny et 6 pavillons nommés Boskoop. Des noms de variétés de pommes ont été donnés en référence au quartier « Le Pommier » et à son histoire puisque le terrain était autrefois une ferme appartenant à la famille Verger.

 

Inauguration Mayenne Habitat à Mayenne - mars 2018 - 01
 
Après la coupe officielle du ruban en présence des élus et des locataires, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, a expliqué que ces constructions venaient compléter l’offre locative sur la commune de Mayenne, comptant déjà 940 logements Mayenne Habitat et permettant de loger 1600 personnes.

 

Inauguration Mayenne Habitat à Mayenne - mars 2018 - 03
 
La résidence Granny bénéficie d’une accessibilité totale en rez-de-chaussée aux personnes à mobilité réduite. Pour la tranquillité des locataires, des interphones permettent de sécuriser les accès. Les appartements sont lumineux car ils bénéficient de grandes baies vitrées et les larges terrasses à l’étage et au rez-de-chaussée permettent de profiter pleinement des extérieurs.


Les pavillons ont une conception atypique qui a permis de tenir compte de la grande pente du terrain. Ainsi, le rez-de-chaussée, accessible depuis la rue, permet d’accéder aux pièces de vie, à une première chambre, une salle de bain et des WC. Un escalier permet ensuite de descendre au niveau rez-de-jardin où l’on trouve deux autres chambres, une seconde salle de bain et des WC.

 

Inauguration Mayenne Habitat à Mayenne - mars 2018 - 06
 
Les pavillons de type 4 et les appartements allant du T2 au T4 permettent de répondre à tous types de familles. Un choix qui a plu car l’ensemble des logements est aujourd’hui loué.


Cette opération de renouvellement urbain permet de donner un nouveau visage au quartier, comme l’a expliqué le Maire de Mayenne, Michel ANGOT, qui a également fait part de sa grande satisfaction vis-à-vis de ce projet. Le Maire a remercié les architectes Romain LEBLANC et le cabinet A3 Architecture, les équipes techniques ainsi que Mayenne Habitat pour avoir travaillé dans un bon esprit sur ce dossier.

 

Inauguration Mayenne Habitat à Mayenne - mars 2018 - 02
 
 

Jean-Marie RENOUX, Chef du service Bâtiment et Habitat de la DDT, qui représentait le Préfet lors de l’inauguration, a expliqué que le projet avait pris un certain temps du fait notamment de la spécificité du terrain, mais que le résultat était à la hauteur des attentes avec une réelle qualité de l’ensemble.

 

Inauguration Mayenne Habitat à Mayenne - mars 2018 - 04
 
L’opération de renouvellement urbain se poursuivra par la réhabilitation du bâtiment E, situé face aux pavillons neufs. L’immeuble compte 16 grands appartements T4 et T5 qui ne répondent plus à la demande actuelle. Ceux-ci seront donc transformés afin d’obtenir 20 logements de plus petite taille. Le bâtiment sera également retravaillé avec l’ajout notamment de balcons et d’un ascenseur.

Voici la vue d’architecte pour ce projet :


 Inauguration Mayenne Habitat à Mayenne - mars 2018 - 07
 

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF