Ernée et Montenay : 2 événements pour marquer le début des chantiers

Le 9 novembre 2017, Mayenne Habitat a organisé deux temps forts pour symboliser le démarrage de ses opérations de construction à Ernée et Montenay : une pose de la 1ère pierre et un point presse.


A Ernée...


La première pierre d'un chantier de 2 logements a été posée symboliquement par Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Jacqueline ARCANGER, Conseillère départementale et Maire d'Ernée, Patrick LE ROUX, Directeur de Mayenne Habitat ainsi que Damien DUBRAY, l'architecte du projet.

 

1ere pierre Mayenne Habitat construction Ernee novembre 2017 - 01
 
 

 

Gwénaël POISSON a exprimé sa satisfaction quant à cette construction qui permet d'accompagner le développement d'Ernée, une commune dynamique au cœur du territoire nord-ouest Mayennais.


Sur les 4 pavillons de type 4 qui se situent dans le nouveau lotissement « La Guinefolle », deux seront entièrement de plain-pied avec un accès total pour les personnes à mobilité réduite. Les logements, qui suivent la norme RT 2012, ont été travaillés de manière à optimiser les apports solaires en hiver dans l'esprit du bioclimatique, notamment grâce à la présence d'une grande baie au sud.


Pour un loyer hors charges d'environ 500 €, les futurs locataires bénéficieront d'un espace intérieur fonctionnel avec une séparation claire des pièces de nuit et de jour, d'un garage et d'un jardin clos avec terrasse.

 

1ere pierre Mayenne Habitat construction Ernee novembre 2017 - vue architecte
 


Jacqueline ARCANGER, Maire d'Ernée,  a remercié Mayenne Habitat pour le partenariat durable qui a été noué avec sa commune. Ces 4 pavillons permettront de répondre à un réel besoin en logements locatifs car la demande dépasse souvent l'offre.


Les personnes intéressées par ces logements peuvent d'ores-et-déjà se faire connaître auprès de Mayenne habitat en déposant une demande de logement et en précisant « Ernée » dans la rubrique « Localisation souhaitée ». La fin de construction est prévue en décembre 2018.

 

A Montenay...


Le chantier de construction de 2 pavillons de type 3, situés dans la 2ème tranche du lotissement des Sept-clochers, a déjà bien commencé.


Un point presse a permis à Jérôme CHARDRON, Maire de Montenay, d'expliquer que ces logements étaient également les bienvenus car la demande locative était de plus en plus grande.

 

1ere pierre Mayenne Habitat construction Montenay novembre 2017
 


De plus, beaucoup de familles choisissent la location comme « première accroche » sur la commune, avant d'y faire construire. Les pavillons de Mayenne Habitat devraient donc rapidement trouver leurs locataires, d'autant que leur conception présente plusieurs avantages. Ils seront entièrement de plain-pied, disposeront d'un garage et d'un jardin clos avec terrasse. Comme à Ernée,  ces logements seront fonctionnels et lumineux.


Si vous êtes intéressés par ces pavillons dont la livraison est prévue en novembre 2018, n'hésitez pas à déposer votre demande de logement en indiquant la commune de Montenay dans la rubrique « Localisation souhaitée ». Les loyers hors charges seront environ de 460 €.

 

1ere pierre Mayenne Habitat construction Montenay novembre 2017 - vue architecte

 

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF