Lancement de la 2ème saison de CIVIGAZ

Mayenne Habitat renouvelle son partenariat avec la campagne de prévention et d'information CIVIGAZ. L'objectif : Sensibiliser les locataires à la sécurité des installations gaz et aux éco-gestes.


CIVIGAZ est un projet national porté par FACE (Fondation Agir Contre l'Exclusion) et soutenu par GRDF, qui a débuté en janvier 2016. Il entre dans le cadre du programme gouvernemental de Service Civique pour la transition énergétique, qui permet aux jeunes de 16 à 25 ans de s'engager dans une mission d'intérêt général rémunérée, sans condition de diplôme.


En Mayenne, ce projet est mené grâce au partenariat de Mayenne Habitat et de plusieurs acteurs : F2M Valloire Habitat, GRDF, Territoire d'énergie Mayenne, Laval Agglo, Méduane Habitat, et le GLEAM (Groupement Local d'Employeurs d'Agents de Médiation).

 

Signature CIVIGAZ Mayenne Habitat octobre 2017

Conférence de presse du 3 octobre 2017 pour le lancement de l'opération.


Cette année, ce sont 9 volontaires de 18 à 23 ans qui iront à la rencontre des locataires dans le cadre d'une mission de 7 mois.
Le principe de l'opération est de sensibiliser les ménages en situation de précarité énergétique à une meilleure maîtrise de leur consommation d'énergie ainsi qu'à la sécurité gaz.


Une première campagne de sensibilisation CIVIGAZ avait été menée l'an dernier, avec des retours positifs, tant de la part des locataires que des jeunes qui ont apprécié cette expérience. 


Cette 2ème saison va permettre d'accompagner les locataires de 540 logements à Laval et Saint Berthevin.


A l'issue de chaque visite, les volontaires offriront aux locataires un kit de sensibilisation comprenant quatre documents d'information (un sur chaque thématique), un thermomètre et un calendrier.

 

Jeunes service civique CIVIGAZ session 2017

Les jeunes recrutés pour la mission CIVIGAZ en compagnie d'Amandine LENGRAND (2ème en partant de la droite), coordinatrice du projet.

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF