Toutes les actualités

Remplacement de plusieurs systèmes de chauffage

Nous veillons à mettre à disposition de nos locataires des équipements économes, en remplaçant notamment des systèmes de chauffage vieillissants par des modèles plus performants et plus écologiques. Ces derniers mois, nous avons ainsi remplacé les chaudières gaz de 29 logements et les convecteurs électriques de 36 appartements.


Travaux de remplacement de chaudieres par Mayenne Habitat - juillet 2017A Ernée, Château-Gontier et Port-Brillet, les chaudières gaz de 29 pavillons ont été remplacées par des modèles à condensation et des thermostats ont été posés dans un même temps. Cela permet d'assurer un meilleur rendement et un plus grand confort, tout en réduisant les dépenses d'énergie.


Le modèle de chaudière qui a été choisi devrait permettre de réduire de 10 à 30% la consommation de chauffage et de 40% les émissions de CO2.


Mayenne Habitat a dépensé 70 850 € pour ces travaux.


A Meslay du Maine, c'est le système de chauffage semi-collectif, appelé « bi-jonction», qui a été remplacé dans une résidence de 36 appartements pour un coût total de 75 135 €.


Les nouveaux convecteurs, qui allient performances et avantages techniques  (possibilité de programmation, détection d'ouverture de fenêtre, etc), permettent désormais aux locataires d'avoir une maîtrise totale de leur budget énergie.
 

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF