1ère pierre de 4 pavillons à Voutré

Le mercredi 28 juin, Mayenne Habitat a posé la première pierre d'un chantier de 4 pavillons dans la commune de Voutré.


Marie-Cécile MORICE, Conseillère départementale du Canton d'Evron, Gwénaël POISSON, Conseiller Départemental, Maire de Bonchamp-lès-Laval et Président de Mayenne Habitat ainsi que Dominique RICHARD, Maire de Voutré, ont posé symboliquement la 1ère pierre de cette construction de 4 logements.

 

Voutre 1ere pierre Mayenne Habitat juin 2017 - photo 01


Gwénaël POISSON a ensuite remercié Sandrine POUGET, architecte, pour ce projet de 3 pavillons type 4 et 1 pavillon type 3 qui s'intégrera harmonieusement dans un lotissement situé au cœur de Voutré, à deux pas de l'école. Cette situation devrait séduire des familles à la recherche d'une proximité avec les commerces et les services indispensables au quotidien.


La conception des logements sera également un atout pour les futurs locataires avec des pièces lumineuses, fonctionnelles et des équipements de qualité, comme des pompes à chaleur, permettant de limiter les dépenses énergétiques et donc les charges.


Le Maire, Dominique RICHARD, a expliqué que ces pavillons répondaient à une vraie demande à Voutré et permettaient de compléter l'offre existante, portant ainsi à 18 le nombre de logements sociaux Mayenne Habitat  dans la commune. Il a également rappelé que Voutré était desservie par le train et qu'elle bénéficiait de la présence de plusieurs commerces et d'infrastructures de qualité, ce qui lui conférait de vrais atouts.


Marie-Cécile MORICE est revenue sur l'importance d'une telle construction qui, en permettant l'installation de nouvelles familles, allait contribuer au maintien du dynamisme de la commune et du canton des Coëvrons.

« Cela permet l'arrivée de nouvelles personnes à Voutré, avec des enfants qui pourront aller à l'école toute proche. Le logement social peut être une étape pour ces personnes qui pourront ensuite construire ou acheter dans la commune afin d'y rester. C'est très important et je remercie Mayenne Habitat de nous accompagner dans ce projet » a-t-elle conclu.


Voici quelques photos de l'événement :
 

 




  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF