Pré-en-Pail-St-Samson : Inauguration de 4 logements

Jeudi 1er juin, Mayenne Habitat a inauguré 4 logements à Pré-en-Pail-Saint-Samson en présence des élus et des futurs locataires.


06 - Inauguration logements sociaux par Mayenne Habitat à Pré-en-Pail en juin 2017Il s'agit de trois pavillons type 3 de 69 m² et un type 4 de 82 m², implantés dans une impasse à proximité du centre-ville de Pré-en-Pail-Saint-Samson.


Gwénaël POISSON, Conseiller Départemental, Maire de Bonchamp-lès-Laval et Président de Mayenne Habitat, a présenté ces logements comme spacieux, agréables à vivre et respectant les dernières normes en matière d'accessibilité et de performances énergétiques. Des chaudières individuelles gaz à condensation assurent ainsi la production de chauffage et des ballons thermodynamiques alimentent les pavillons en eau chaude sanitaire.


Pour l'aspect fonctionnel, les pièces à vivre sont clairement séparées de l'espace nuit et le séjour bénéficie d'un accès direct sur la terrasse et le jardin.


Denis GESLAIN, Maire de Pré-en-Pail-Saint-Samson, a exprimé sa satisfaction sur ces logements qui répondent à une vraie demande sur la commune et complètent bien les 6 premières habitations livrées en 2014. Cela forme un ensemble harmonieux avec une disposition des pavillons en îlot autour d'une place en impasse, un lieu calme idéal pour les familles.


Denis GESLAIN et Gwénaël POISSON ont également souligné le fait que, comme toute opération de construction, ce projet avait permis de faire travailler des entreprises locales, ce qui est toujours profitable à l'économie du territoire.


Les futurs locataires, présents lors de l'inauguration, ont été ravis de pouvoir visiter les logements pour la première fois et ont expliqué qu'ils attendaient avec impatience d'en avoir les clés mi-juin.


Nous leur souhaitons un bon emménagement !

 

01 - Inauguration logements sociaux par Mayenne Habitat à Pré-en-Pail en juin 2017

Denis GESLAIN,  Maire de Pré-en-Pail-Saint-Samson (au centre) coupe le ruban symbolique avec, à ses côtés, Gwénaël POISSON, Conseiller Départemental, Maire de Bonchamp-lès-Laval et Président de Mayenne Habitat et Christelle AUREGAN, Conseillère départementale du canton de Villaines-la-Juhel ainsi que plusieurs futurs locataires et collaborateurs de Mayenne Habitat.


Voici la visite en vidéo d'un des logements T3 :

 

Et voici quelques photos de l'événement :
 

 




  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF