Toutes les actualités

Inauguration de 4 logements à Origné

Ce mercredi 3 juillet, Mayenne Habitat a inauguré 4 logements à Origné.


inauguration origné 4lgt

De gauche à droite : Matthieu LAMBERT, Directeur Développement et Patrimoine, Jean-François THELLIER, Architecte, Bertrand MARTEAU, Chargé de Clientèle, Catherine BRAULT, Responsable d’Agence Mayenne Angevine, Christophe LEMARIE, Maire d’Origné, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Isabelle LE ROUX, Directrice Gestion Locative et Proximité et Patrick LE ROUX, Directeur de Mayenne Habitat.

Cette opération comprend 4 maisons type 3 de plain-pied situées rue des Noisetiers, au sud de la commune d’Origné.

« Ces logements s’intègrent parfaitement dans le lotissement, ils vont permettre d’amener des familles dans la commune et de renouveler la population » a indiqué Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat.

inauguration origné 4lgt-2

inauguration origné 4lgt-3

Chaque logement possède une pièce de vie lumineuse avec une cuisine ouverte et un cellier. Le chauffage est assuré par des panneaux rayonnants tandis que l’eau chaude est produite par un ballon thermodynamique. Des panneaux photovoltaïques en autoconsommations ont été installés sur les toits. Les futurs locataires pourront également profiter d’un jardin clos avec terrasse.  « Mayenne Habitat livre des logements clés en main, il n’y a plus qu’à poser ses valises » a précisé Gwénaël POISSON. 

« Ces chantiers ont été très fluides, je remercie les équipes de Mayenne Habitat. Nous sommes très satisfaits, ce sont des investissements que nous n’étions pas capable de porter » a ajouté Christophe LEMARIE, Maire d’Origné. « Nous sommes attachés à la mixité sociale, cela apporte de la rotation dans un village » a-t-il conclu.

Cette opération a reçu une subvention de l’Etat, du Département de la Mayenne et d’Action Logement.