Toutes les actualités

Inauguration à Mayenne

Ce lundi 24 juin à 14h30 a eu lieu l’inauguration de travaux d’amélioration de la Résidence Gutenberg, à Mayenne.


OK 1

En présence de : Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Delphine LE LAY, Responsable d’Agence Haute Mayenne, Sylvain MOLLIERE, Responsable Maintenance et Sécurité, Jean-Pierre LE SCORNET, Maire de Mayenne et Président de Mayenne Communauté, le Cabinet ACORE Ingénierie, et Charlène BERNARDEAU, Adjointe à la Responsable d’Agence.

 

Ce projet de réhabilitation comprend 24 logements situés aux n°118, 134 et 150 rue Jean-Jacques Rousseau. Ces logements construits en 1966 avaient déjà fait l’objet de travaux de réhabilitation en 1997.

 

OK 2

 

« Les travaux d’amélioration thermique que nous avons entrepris ont permis au bâtiment C de passer à une étiquette B. Nous observons ainsi un gain de 57 % sur les consommations d’énergies » s’est félicité Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat.

 

Cette progression a été rendue possible grâce aux divers travaux de réhabilitation réalisés, comme notamment : l’isolation thermique par l’extérieur, la réfection de la couverture et la démolition des souches de cheminées, le remplacement du carrelage des halls, ou encore la création d’un système de V.M.C collective. Les tableaux électriques de certains logements ont également été remis en état tandis que les chaudières à gaz ont été déplacées dans les arrière-cuisines.

 

20240624_151245

 

« Nous sommes très satisfaits de cette réhabilitation qui va permettre d’apporter plus de confort et de pouvoir d’achat aux résidents. De plus, cette opération s’inscrit dans une démarche de réhabilitation du quartier, la résidence se trouve à proximité d’une école qui sera elle aussi réhabilitée prochainement » a ajouté Jean-Pierre LE SCORNET, Maire de Mayenne et Président de Mayenne Communauté. « Nous nous félicitons du lien étroit avec Mayenne Habitat, notre partenaire le plus important de la ville » a conclu le Maire.

 

Espac’Eco était également présent sur place afin d’apprendre aux locataires les écogestes à adopter.

 

Cette opération a reçu une subvention de Mayenne Communauté.

 

20240624_144716