Oisseau : Pose de la première pierre

Mardi 4 juin, la pose de la 1ère pierre a officialisé le démarrage du chantier de 5 logements à Oisseau.


PP Oisseau 04-06-1

De gauche à droite : Jean-Marc ALLAIN, Vice-Président de la communauté de communes du Bocage Mayennais, Patrick LE ROUX, Directeur Général Mayenne Habitat, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Stéphane MANCEAU, Maire de Oisseau, Vincent TRICOT, Gérant Tricot Architecture.

Ce projet se compose de 5 logements individuels de plain-pied, dont 3 de type 2 et 2 de type 3. Ils sont situés en lieu et place de l'ancien terrain de l'EPHAD de la Colmont, offrant ainsi une proximité immédiate aux commerces et services du centre-bourg permettant aux locataires de profiter des services de l’établissement, en particulier en ce qui concerne la restauration.

PP Oisseau 04-06-2

 « Ce projet, situé en centre-bourg sur un terrain inutilisé et intégrant un volet social et intergénérationnel avec la commune, montre l'engagement de Mayenne Habitat à créer des logements adaptés aux besoins de tous, en ville comme à la campagne, tout en respectant les exigences de la loi ZAN sur la réduction de l'artificialisation des sols. » explique Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.

Chaque logement répond au cahier des charges de l’habitat sénior de Mayenne Habitat comme les salles de bain adaptées ou encore les volets roulants électriques et l’ensemble de l’opération sera conforme aux exigences de la règlement énergétique 2020.

PP Oisseau 04-06-3

 

Le projet s’intègre dans un cadre apaisé et arboré grâce à une voirie calibrée. Une place de stationnement sera prévue devant chaque logement en complément du garage. Les habitations, grâce à leur modénature de façade, offrent une architecture moderne et élégante. Chaque logement disposera d’une pièce de vie lumineuse exposée à l’ouest avec cuisine ouverte et un cellier pour les logements de type 3 ou une communication directe avec le garage pour les T2.

Une pompe à chaleur double service permettra d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

« Nous sommes heureux que les travaux aient commencé. Je suis confiant car ce sont des entreprises locales » conclue Stéphane Manceau, Maire de Oisseau

Les futurs locataires profiteront d’un jardin clos avec terrasse.

 

Les travaux ont débuté le 15 décembre 2023 et la réception prévisionnelle du chantier est prévue pour juin 2025.

Cette opération bénéficie du soutien du Conseil Départemental et de l’État.