Toutes les actualités

Inauguration à Origné

Mercredi 25 octobre, Mayenne Habitat a inauguré 2 logements à Origné.


Inauguration Origné

De gauche à droite : Matthieu LAMBERT, Directeur du Service Développement et Patrimoine de Mayenne Habitat ; Stéphane ZANCANARO, Chef du Service Habitat au Conseil Départemental ; Gwénaël POISSON ; Président de Mayenne Habitat, Christophe LEMARIE, Maire d’Origné et ses adjoints ; Anthony MORIN, architecte de cette opération et Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat.

 

Cet ensemble est situé rue d’Anjou non loin de la Mairie d’Origné. Il est constitué de 2 logements individuels de type 3 de plain-pied, avec un garage accolé et une place de stationnement disponible devant celui-ci.

 

« Nous observons une belle progression de nos logements Mayenne Habitat sur la commune d’Origné, en effet ces 2 maisons viennent compléter les 2 existantes et une construction de 4 autres T3 est en cours. Nous arriverons donc à 8 logements sur la commune d’Origné d’ici 2024. » précise Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat.

 

Origné 2

 

Chaque logement dispose d’une pièce de vie particulièrement lumineuse avec cuisine ouverte, d’un cellier avec un accès direct sur le garage, ainsi qu’un abri de jardin.

 

Le chauffage est assuré par un poêle à pellets et des panneaux rayonnants, et la production d’eau chaude sanitaire par un ballon thermodynamique.

 

« Nous souhaitions avoir une orientation écologique sur ces logements. La solution du chauffage par le poêle à granulés nous a été proposé par Mayenne Habitat, et nous les en remercions.» ajoute Christophe LEMARIE, Maire d’Origné

 

Origné 3

 

Les futurs locataires profiteront d’un jardin clos avec terrasse.

 

Origné 4

 

« Je suis vraiment ravie, merci à Mayenne Habitat et à la commune d’Origné, le logement est adapté à mes difficultés, bien situé et à côté de chez mon fils qui habite Entrammes, je ne peux pas être mieux. » s’exclame la locataire qui a pris récemment possession du 2ème logement de cet ensemble.

 

 

Actuellement, une opération de construction de 4 logements individuels de type 3 est en cours, rue des Noisetiers.

 

Origné 5

 

« Cette opération rue d’Anjou ainsi que les 4 prochains pavillons à venir vont avoir un effet très impactant sur notre commune. Ils vont nous permettent d’accueillir de nouvelles familles, de faire vivre l’école, les commerces et le milieu associatif. » conclu Christophe LEMARIE, Maire d’Origné

 

Merci aux entreprises locales et au soutien de l’Etat pour la construction de ces 2 nouveaux pavillons.

 

Enquête SLS / OPS

 

enquete-sls-ops-imageEnquête Supplément Loyer Solidarité / Occupation du Parc Social : 

Cliquez ICI pour y répondre