Commer - Pose de la première pierre

Le 20 décembre dernier, a eu lieu la pose de la première pierre, officialisant la construction de 3 logements individuels rue du Muguet à Commer.


Commer première pierre visuel

Cette construction, située à la sortie du bourg, à proximité immédiate de l’école communale et d’une zone pavillonnaire récente, comprendra 3 pavillons T3.

Elle bénéficie du soutien de l’Etat, de Mayenne Communauté, du Conseil Départemental et d’Action Logement.

Ces maisons de plain-pied, seront constituées d’une pièce de vie lumineuse avec cuisine, d’un cellier et de deux chambres. Elles disposeront d’un garage clos. Les futurs locataires profiteront d’un jardin clos avec terrasse.

Commer première pierre

De gauche à droite : Gérard Dujarrier, Conseiller Départemental du canton de Lassay-les-Châteaux, Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Mickaël Delahaye, Maire de Commer, Jean-Pierre Le Scornet, Président de Mayenne Communauté et Jean-Marie Renoux, Chef du service aménagement de l’urbanisme de la DDT.

 

« Nous sommes très heureux de lancer la construction de 3 logements sur la commune de Commer, ils permettront de venir compléter l’offre locative privée » se félicite Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.

Commer première pierre travaux

« Commer est une commune attractive qui possède une population très jeune. » explique Mickaël Delahaye, Maire de Commer « Pour répondre au mieux à nos besoins, nous avons souhaité des logements séniors. Ils permettront de garder nos retraités dans la commune et de faire vivre l’économie locale. Les logements de Mayenne Habitat répondent à notre objectif de créer du lien intergénérationnel. » En effet, l’école se situe juste à côté des futurs pavillons.

« L’état est très attaché au développement du logement social en Mayenne y compris dans les communes rurales » rappelle Jean-Marie Renoux, Chef du service aménagement de l’urbanisme de la DDT.

« Le logement social est souvent la première étape d’un parcours résidentiel » conclue Jean-Pierre Le Scornet, Président de Mayenne Communauté.