Toutes les actualités

2 premiers pavillons à Saint-Germain-de-Coulamer

Mayenne Habitat continue de développer son offre d’habitat social sur l’ensemble du territoire. Cette année l'organisme construit ses deux premiers pavillons dans la commune de Saint-Germain-de-Coulamer, dans le Mont des Avaloirs. Le chantier a été officialisé par une pose de première pierre vendredi 4 mars en présence des élus.


1ere pierre st germain de coulamer

Légende : de droite à gauche : Diane Rouland, Présidente de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, Patrick Le Roux, Directeur Général de Mayenne Habitat, Alain Dilis, Maire de Saint-Germain-de-Coulamer, Jean-François Sallard, Conseiller départemental, Jean-Jacques Maharaux, Architecte.

 

Ce sont donc les deux premiers logements que construit Mayenne Habitat sur la commune, dans le lotissement des écoles. Ces pavillons locatifs de type 3 (deux chambres), seront de plain-pied. D’une surface habitable d’environ 68m² pour un loyer hors charges de 469.64 €. Chaque maison offrira un bel espace de vie avec une cuisine ouverte sur le séjour, et un accès à une terrasse et un jardin privatif.

pose pierre st germain de coulamer 04032022-4

« Je tiens à remercier Mayenne Habitat qui a accueilli favorablement notre demande de logement. Cette décision montre toute l’attention que vous portez aux communes rurales » s’est exprimé Alain Dilis après avoir présenté les avantages de sa commune avec, notamment, la présence d’une agriculture de qualité, d’entreprises, de commerces et services, d’associations etc.  
 

« Nous sommes heureux de construire sur votre commune, c’est notre rôle d’être présent sur les communes rurales » a répondu Patrick Le Roux, «et nous espérons compléter notre offre d’habitat social sur la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs »
 

Jean-François Sallard et Diane Rouland ont, tour à tour, salué le dynamisme de la commune et le travail d’équipe entre Mayenne Habitat et le conseil municipal. Il se réjouissent de voir ce projet aboutir.
 

Ces deux pavillons verront le jour en septembre de cette année.
 

Ils bénéficient du soutien de l’Etat.
 

pose pierre st germain de coulamer 04032022

 

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF