Toutes les actualités

16 logements inaugurés à Château-Gontier sur Mayenne

La nouvelle construction de Mayenne Habitat, dans le quartier Beaulieu à Château-Gontier sur Mayenne a été inaugurée ce mercredi 9 février 2022 en présence des élus. Il s’agit là d’une 1ère étape du renouvellement urbain de ce quartier emblématique. 


01-inauguration-chateau-gontier-Mayenne-Habitat-02-2022

Légende : De gauche à droite : Patrick Rousseau, Administrateur Mayenne Habitat, Patrick Le Roux, Directeur Général de Mayenne Habitat, Sandrine Pouget, Architecte, Christophe De Roincé, responsable du service Proximité et coordination de Mayenne Habitat, Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Jean-Marie Renoux, Chef du service Aménagement Urbanisme de la DDT, Philippe Henry, Maire de Château-Gontier sur Mayenne, Christophe Beaujon, administrateur Mayenne Habitat , Vincent Saulnier, Conseiller départemental, Edith Gerboin, Adjointe au maire, Patrice Houtin, Adjointe au maire et Gérard Prioux, Adjoint au maire.
 
En lieu et place de deux bâtiments déconstruits en 2014 et 2017, ce nouvel ensemble de 10 appartements T2 et T3 et de 6 pavillons T3, s’intègre harmonieusement dans le quartier entre les maisons aux alentours et les immeubles déjà présents. 

 

La résidence est composée de deux bâtiments comprenant un étage, accessible par des coursives extérieures. Chaque logement, appartement comme pavillon, dispose d’une pièce de vie lumineuse avec cuisine ouverte, d’un cellier, d’une partie nuit comprenant la ou les chambres, la salle d’eau avec douche et les WC et, enfin, d’un espace extérieur : balcon ou terrasse exposé au sud.  Des places de stationnement dont 2 PMR ont été aménagés pour les locataires de la résidence, quant aux pavillons, ils sont dotés d’un garage accessible depuis le boulevard de la Croix Tête

.

03-inauguration-chateau-gontier-Mayenne-Habitat-02-2022

02-inauguration-chateau-gontier-Mayenne-Habitat-02-2022

   
 « Mayenne Habitat démontre une nouvelle fois sa capacité et sa volonté d’offrir  à tous les mayennais des logements de qualité, accessibles et à proximité des services »  s’est exclamé Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.  

 

L’organisme est présent sur la commune de Château-Gontier sur Mayenne avec 919 logements en location, « c’est un partenariat de longue date que je salue » a repris Philippe Henry, Maire de la ville. « Nous avons l’ambition de rénover, ensemble, le parc social. Nous avons engagé des travaux de performance thermique dans la résidence Le Louvre et à La Maillardière, et de renouvellement urbain ici à Beaulieu mais aussi à la Courtille où nous avons démolis, cet été, plusieurs bâtiments, afin d’y construire des logements adaptés à la demande actuelle. »
 

Une opération également saluée par le Conseil départemental de la Mayenne représenté par Vincent Saulnier, « ce projet est exemplaire par sa qualité de construction, l’ensemble des logements affiche une étiquette A, et par la volonté de l’organisme de ne pas empiéter sur des terres agricoles ». Monsieur Renoux, représentant de l’état a conclu cette inauguration en rappelant les très bons résultats obtenus en 2021 en matière d’offre de logements sociaux en Mayenne, et ce grâce au dynamisme des bailleurs. 
 
Cette opération a bénéficié du soutien de l’Etat, et d’action logement.

 

Les attributions pour ces logements sont en cours, plusieurs visites sont déjà programmées pour une entrée des locataires courant mars. 

05-inauguration-chateau-gontier-Mayenne-Habitat-02-2022

 

3 logements sont disponibles à la location : 

 

3 logements, réservés aux salariés d’entreprises du secteur privé et cotisant à Action logement, sont disponibles à la location. Les personnes intéressées doivent au préalable déposer une demande de logement en ligne sur  https://www.demandelogement53.fr/imhowebGP53/ , puis s’enregistrer sur la plateforme AL ‘in : www.al-in.fr pour pouvoir consulter les offres de logement.

 


 


 

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF