Toutes les actualités

1ère pierre de 7 logements à Ernée

Mercredi 5 mai 2021, élus et collaborateurs de Mayenne Habitat ont posé la 1ère pierre d’une opération de 7 pavillons à Ernée.


Pose 1ere pierre logements Ernée Mayenne Habitat

Pose de 1ère pierre de 7 pavillons T3 et T4 à Ernée en présence de, de gauche à droite, Patrick LE ROUX, Directeur général de Mayenne Habitat, Jacqueline ARCANGER, Vice-Présidente de la Communauté de communes de l’Ernée et Maire d’Ernée, Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, Claude TARLEVE, Conseiller Départemental du canton d’Ernée et Philippe LEROYER, Adjoint au service territorial de la DDT.

 

Cette nouvelle construction se situe dans le lotissement de Guinefolle, où 4 logements Mayenne Habitat avaient déjà été réalisés en 2018.
Il s’agit cette fois de 7 pavillons de plain-pied, dont 5 T3 et 2 T4, imaginés par l’architecte Anthony Morin. « Cette taille de logement conviendra à la fois aux familles mais aussi aux jeunes couples qui souhaitent s’installer dans la commune », a précisé Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.

 

pose_1ere_pierre_ERNEE_05-05-2021_vue_3d
 
Et il y a une vraie demande sur Ernée ! « Nous sommes à flux tendu actuellement dans le locatif », expliquait Jacqueline ARCANGER, Vice-Présidente de la Communauté de communes de l’Ernée et Maire de la commune. « De nombreuses entreprises situées sur le territoire d’Ernée cherchent à recruter mais avec le taux de chômage très bas en Mayenne, elles font appel à des salariés hors du département. Le problème est que nous manquons de logements sur la commune pour les accueillir. » La Maire a alors remercié Mayenne Habitat pour son accompagnement sur les projets d’habitat de la mairie et les bonnes relations avec les collaborateurs de l’organisme.


« Ces logements contribuent à l’attractivité de nos territoires », a confirmé Claude TARLEVE, Conseiller Départemental du canton d’Ernée. « Ils permettent aussi de faire face à l’augmentation démographique sur le canton d’Ernée. »


La ville a été labellisée « Petite ville de demain » pour ses projets de revitalisation. « Cette construction s’inscrit dans cet objectif d’amélioration du territoire», a précisé Philippe LEROYER, Adjoint au service territorial de la DDT. « Ce type de projet permet aussi d’améliorer le parcours résidentiel des habitants, avec des logements sociaux de qualité ».


Cette réalisation bénéficie du soutien de l’Etat, de la commune d’Ernée et d’Action Logement.


D’autres constructions sont également en projet à Ernée, ce qui représentera à terme plus de 60 nouveaux logements, comme l’expliquait Jacqueline Arcanger : « L’ancien foyer culturel, situé près du collège, sera démoli et nous mettrons le terrain à disposition de Mayenne Habitat pour la réalisation de 40 logements collectifs. Dans la rue de Bretagne, l’opération nommée « Le Chêne vert » sera aussi concernée par des travaux. Deux des trois bâtiments, comptant 12 logements au total, seront démolis pour faire place à une résidence intermédiaire avec un étage. Le 3ème immeuble sera réhabilité et destiné à accueillir des locataires de l’association France Horizon. Enfin, dans la rue David d’Angers, un nouveau collectif d’une quinzaine de logements sera construit sur l’emplacement d’un bâtiment Mayenne Habitat démoli en 2017. »


Rappelons aussi que dans la Résidence « A l’abri des murs », située rue Parmentier, 28 appartements bénéficient actuellement de travaux d’amélioration : isolation par l’extérieur, remplacement des menuiseries, mise aux normes de l’électricité....


De nombreux projets sont donc en cours pour un montant total dépassant les 7 millions d'euros ! Concernant les 7 pavillons du Lotissement Guinefolle, la livraison est prévue en mars 2022.  Nous souhaitons bon courage à l’ensemble des entreprises qui vont travailler sur ce chantier.

 

pose_1ere_pierre_ERNEE_05-05-2021_chantier
 
 

 

Enquête SLS / OPS

 

enquete-sls-ops-imageEnquête Supplément Loyer Solidarité / Occupation du Parc Social : 

Cliquez ICI pour y répondre




  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF