Toutes les actualités

Voutré : 5 nouveaux pavillons inaugurés

Mercredi 5 mai, les élus locaux, les équipes de Mayenne Habitat, le cabinet d’architecte et la DDT 53, se sont réunis pour inaugurer 5 pavillons de plain-pied, T2 et T3, dans la commune de Voutré.


inauguration 5 pavillons à Voutré

Inauguration à Voutré en présence de : 
En premier plan, de gauche à droite : Matthieu Lambert, Directeur Patrimoine et Marchés de Mayenne Habitat. Dominique Richard, Maire de Voutré, Marie-Cécile Morice, Vice-présidente des Coëvrons et Maire de Bais, Coralie Moulin, Cheffe du service bâtiment et habitat de la DDT53, Patrick Le Roux Directeur général de Mayenne Habitat.  En second plan : Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Yvon Buard, 1er adjoint au maire de Voutré, Alain Fouquet 2ème adjoint, Joël. Balandraud, Président de la Communauté de communes des Coëvrons.

 

Mayenne Habitat continue de développer son offre de logement locatif dans le lotissement du Bouqueteau à Voutré. En 2018, 4 pavillons avaient été livrés, cette année ce sont 5 nouveaux logements qui voient le jour. La mairie souhaite poursuivre cette densification et réfléchit à de nouveaux projets de construction. « Nous manquons de logement sur la commune. A peine livrés, les pavillons ont été rapidement loués. » a indiqué Dominique Richard, maire de Voutré.

6Voutré-inauguration-05052021

Joël Balandraud, Président des Coëvrons a souligné que la commune bénéficie d’une attention particulière dans le plan départemental de l’habitat. « Voutré, mais aussi Ste-Suzanne, Neau et Bais ont vocation à accueillir des habitants. Ce sont des communes desservies par le train, qui offrent de l’emploi et un cadre de vie agréable ». Voutré compte en effet, deux entreprises assurant environ 200 emplois, et une douzaine de commerçants / artisans. L’installation récente d’un cabinet d’infirmier vient compléter l’offre de services de la commune. 
 

Cet ensemble architectural, original et esthétique, a été salué à l’unanimité par les partenaires du projet. Imaginée par l’architecte Sandrine Pouget, cette implantation des logements en arc-de-cercle, s’intègre parfaitement dans ce lotissement. Chaque logement de plain-pied est adapté aux personnes à mobilité réduite. Les locataires pourront profiter d’une pièce de vie lumineuse avec une cuisine ouverte, donnant accès à la terrasse et au jardin privatif. Selon les typologies, ils disposeront d’une ou deux chambres et d’une salle d’eau avec douche adaptée.

Voutré-inauguration-05052021 jardin

Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat n’a pas manqué de rappeler la localisation idéale de ces pavillons, à proximité immédiate de l’école et des services. A l’arrière des pavillons, côté jardin, la présence d’un chemin piétonnier permet de se rendre directement dans le centre-bourg. « Cette opération répond parfaitement à la volonté d’offrir des logements accessibles pour permettre le maintien à domicile des personnes âgées. "Nous avons d’ailleurs bénéficié des aides du Conseil départemental de la Mayenne, avec Le Pan May’ainés, qui vise à développer l’habitat adapté aux séniors"
Un projet soutenu également par l’Etat. Coralie Moulin, représentante de la DDT53, a félicité l’ensemble des partenaires et entreprises ayant œuvré sur ce chantier, pour cette construction exemplaire.
 

ensemble-5 pavillons-voutré

 

A Louer : 1 pavillon est toujours disponible à la location  
Ce logement de plain-pied, d’une surface de 73 m², adapté aux personnes âgées comprend :

  • 2 chambres
  • 1 grande pièce de vie lumineuse avec cuisine ouverte
  • 1 buanderie
  • 1 jardin privatif avec terrasse 
  • 1 place de stationnement 

Loyer hors charges de 414,02 euros

ATTENTION : ce logement est accessible uniquement aux personnes  dont le revenu annuel ne dépasse pas 60% des plafonds de ressources soit :

Pour 1 personne seule : le revenu fiscal de référence 2020 (calculé sur votre revenu 2019) ne doit pas dépasser 12 580 euros, 
Pour 2 personnes : il ne doit pas excéder 16 799 euros.

 

Visionner les photos des logements :

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF