Toutes les actualités

Travaux d’accessibilité à Bais

Située en plein centre-bourg de Bais, la résidence du 10 place de l’église a bénéficié récemment de travaux de restructuration et d’accessibilité afin de pouvoir accueillir des séniors. 6 types 2 ont été refaits à neuf dont 2 sont disponibles à la location.


Lors de sa mise en location en 1992, cet immeuble était composé de 9 logements de typologies 2, 3 et 4, répartis sur 4 niveaux. A la demande de Mme Morice, Maire de Bais, Mayenne Habitat a transformé les 3 logements type 4 en 6 appartements type 2 (1 chambre) rendant alors possible la création d’un ascenseur.

La résidence comprend maintenant 12 logements sociaux. « Je tiens à remercier Mayenne Habitat pour avoir répondu favorablement et si rapidement à ma demande. Il n’était pas envisageable de construire un village des aînés à Bais, mais nous avions la volonté de pouvoir accueillir des seniors sur la commune » s’est exprimée Mme le Maire, lors de la visite des logements mercredi dernier.

 

visite-residence-bais-31032021
   
Visite des logements en présence de : de gauche à droite : Patrick Le Roux, Directeur Général de Mayenne Habitat Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Marie-Cécile Morice, Maire de Bais, Charlie Perrin, Conseiller municipal, Sylvaine Gautun, Adjointe et Matthieu Lambert, Directeur Patrimoine et Marchés.


Partenaire de longue date, l’organisme loue actuellement 67 logements sur la commune de Bais. Avec cette nouvelle opération, Mayenne Habitat affirme son savoir-faire dans la réhabilitation de centres-bourg et sa volonté d’offrir des logements de qualité, adaptés aux personnes âgées. Une démarche en phase avec le plan May’Ainés du Conseil Départemental de la Mayenne, dont les mesures visent, notamment, à apporter des réponses aux besoins en habitat des personnes vieillissantes. 


L’ensemble des types 2 a été refait à neuf (sol, mur, pièces d’eau, remplacement des radiateurs et ballons d’eau chaude existants par des modèles plus performants). Les futurs locataires profiteront ainsi d’un logement adapté et idéalement situé en plein centre-bourg. La municipalité réfléchit par ailleurs, à la création d’un lieu de rencontre à proximité de cet immeuble.


« Nous enregistrons une forte demande sur les typologies 2 et 3 en milieu rural auprès des seniors » explique Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat. « Avec la mise en place de l’ascenseur, l’aménagement réalisé dans les logements et les équipements sanitaires installés, nous leur permettons de rester à domicile le plus longtemps possible en toute autonomie ».


Mayenne Habitat a initié un programme visant à rendre accessible une partie de son parc de logements collectifs. L’absence d’ascenseur dans un immeuble est un frein important pour beaucoup de locataires : les personnes à mobilité réduite mais aussi les personnes âgées. La résidence de Bais est la première à en bénéficier. D’autres opérations de ce type suivront, notamment à Mayenne dans le quartier de L’Angellerie et de Bras.

 

Appartement T2 à louer 


A ce jour, il reste seulement 2 appartements de type 2 à louer :
 

 

>> Loyer :

Appartement T2, d’une surface d’environ 40 m²
Loyer mensuel hors charges : à partir de 292 €
 
>> Vous souhaitez devenir locataire ?


Déposez votre demande de logement. Pour cela, vous pouvez :
- remplir un dossier de demande de logement en ligne
OU
- télécharger la demande de logement papier en cliquant ICI et l’envoyer ensuite à l’adresse suivante : Mayenne Habitat, 10 rue Auguste Beuneux, 53000 LAVAL.
 
N’oubliez pas de préciser la commune « Bais » dans la rubrique « Localisation souhaitée ».

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF