Toutes les actualités

Villaines-la-Juhel : livraison de 10 pavillons et viabilisation du lotissement par Mayenne Habitat

Mayenne Habitat renforce son offre de logement locatif dans la commune de Villaines-La-Juhel avec la livraison récente de 10 pavillons T2 et T3 de plain-pied. Cet ensemble est sorti de terre dans le nouveau lotissement de La Motte Goyer, situé Boulevard du Général de Gaulle, face au Centre de secours. 


inauguration-motte-goyer-0221

De gauche à droite, Hubert CAZALS, Architecte, Christelle AUREGAN, Conseillère départementale du canton de Villaines-la-Juhel, Jean-Marie RENOUX, Chef du service bâtiment et habitat de la DDT53, Evelynne Gillot, présidente de la CAF de la Mayenne et Administratrice de Mayenne Habitat , Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Daniel LENOIR, Maire de Villaines-la-Juhel, Matthieu LAMBERT, Directeur Patrimoine et Marchés de Mayenne Habitat Patrick CLAVREUL, Chargé de clientèle de Mayenne Habitat, , Éric BREHIN adjoint au maire, Patrick LE ROUX Directeur Général de Mayenne Habitat.

 

Mayenne Habitat a inauguré ces nouveaux pavillons le 17 février dernier, en présence des élus locaux, du Conseil départemental, de l’État et du cabinet d’architecte. Pour l’occasion, un T2 et un T3 étaient ouverts. Les invités ont pu apprécier l’aménagement intérieur des logements. 

Imaginé par l’architecte Hubert Cazals, chaque logement bénéficie d’une pièce de vie lumineuse avec cuisine ouverte et cellier. L’espace nuit, avec la ou les chambres et la salle d’eau, est clairement séparé par une porte et un dégagement ouvrant sur les différentes pièces. A l’extérieur, les futurs locataires, attendus début mars, pourront profiter d’un jardin clos avec terrasse et d’un abri de jardin. « Cette construction témoigne de notre volonté d’offrir aux Mayennais des logements de qualité. » s’est félicité Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat. Ces pavillons situés en cœur de ville, sont conçus entièrement de plain-pied et peuvent ainsi répondre aux difficultés de mobilité des personnes séniors. « Le département est sensible à ce type de projet qui offre une réelle alternative en matière de logement pour nos aînés. Ces habitats adaptés leur permettent de rester le plus longtemps possible à domicile. » a souligné Christelle Auregan, Conseillère départementale. 


pavillon-motte-goyer-entrées-ext


« Cette construction est symbolique pour l’équipe municipale qui œuvre pour développer le logement social. » a ajouté le maire, Daniel Lenoir.  « Ces pavillons se situent en lieu et place d’une ancienne friche industrielle, qui devait être affectée à la construction d’une salle de sport. Au vu de sa localisation idéale, nous avons décidé d’y construire de l’habitat afin de pouvoir accueillir de nouveaux habitants. » a-t-il expliqué. « Parmi les 1 900 salariés que compte la commune, environ 1200 d’entre eux, vivent en dehors de Villaines-la-Juhel. Nous souhaitons les attirer. » 

En plus de la construction de ces 10 pavillons, la commune a confié la viabilisation du lotissement à Mayenne Habitat. Il compte 15 parcelles d’une surface inférieure à 500 m² favorisant ainsi la densification. A ce jour 2 ont été vendues.
 
Jean-Marie Renoux représentant de la DDT a rappelé que la commune est parmi les lauréates du programme « Petite ville de demain », dont l’objectif est « de permettre aux villes de moins de 20 000 habitants de bénéficier d'un soutien spécifique de l'État et de ses partenaires pour leurs projets de revitalisation *»  

 

*source Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales

Découvrez ci-dessous les photos des logements :

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF