Toutes les actualités

De nouveaux logements à Jublains

Jeudi 11 février, Mayenne Habitat a inauguré 5 pavillons dans la commune de Jublains. 


Patrick Le Roux, Directeur général de Mayenne Habitat, a présenté ces logements de petites typologies, T2 et T3, adaptés aux personnes à mobilité réduite et situés à 500 mètres du centre-bourg.


« Ces pavillons, conçus avec les dernières normes thermiques, bénéficient d’une isolation renforcée et d’un système de chauffage par ballon thermo-dynamique permettant de limiter les coûts en énergie, » a précisé Matthieu Lambert, Directeur Patrimoine et Marchés.

 

Inauguration_logements_Jublains_02-2021

Coupe de ruban avec, de gauche à droite : Matthieu LAMBERT, Directeur Patrimoine et Marchés à Mayenne Habitat, Jean-Louis CHEREAU, Architecte A3 Architecture, Jean RAILLARD, Vice-Président en charge de l’aménagement et de l’habitat à Mayenne Communauté, Gérard DUJARRIER, Conseiller départemental, Pierrick TRANCHEVENT, Vice-Président en charge du développement économique et de l’emploi, de l’agriculture et de Territoire d’industrie à Mayenne Communauté, Alain RONDEAU, Maire de Jublains, Philippe LEROYER, adjoint au chef du service territorial de la DDT de la Mayenne et Patrick LE ROUX, Directeur général de Mayenne Habitat


Chaque logement dispose d’un petit jardin clos avec terrasse. L’absence de garage est compensée par une place de parking devant chaque logement, un grand cellier, et un abri de jardin intégré à la construction, permettant le rangement des outils de jardin par exemple. L’architecte, Jean-Louis Chereau, a précisé que chaque pavillon était pré-équipé pour l’installation future, si besoin, d’un poêle.

 

Inauguration-Jublains_11-02-2021-exterieur-2


Le Maire de Jublains, Alain Rondeau, a fait part de sa satisfaction : « Je suis très heureux car ces logements répondent à une forte demande en T2 et T3 sur la commune, par exemple pour des jeunes apprentis qui viennent y travailler. Ils sont, de plus, très bien intégrés dans le lotissement.» 

 

02-Inauguration-Jublains_11-02-2021


Pierrick TRANCHEVENT, Vice-Président à Mayenne Communauté et ancien Maire de de la commune, a félicité Mayenne Habitat pour ce partenariat très intéressant : « On constate que tous les logements réalisés  par l’organisme à Jublains sont occupés aujourd’hui. Il y a donc une vraie demande. »


Gérard DUJARRIER, Conseiller départemental, a complété en rappelant que ce type de pavillons modernes et fonctionnels génère de l’intérêt pour Jublains et permet à des personnes de s’y installer ensuite durablement, en achetant ou en faisant construire un bien sur la commune.


Jean RAILLARD, Vice-Président en charge de l’aménagement et de l’habitat à Mayenne Communauté, a souligné l’implication de l’organisme dans les projets d’habitat des communes rurales. « Mayenne Habitat est un partenaire fidèle et incontournable », a-t-il ajouté.


Ce projet a été soutenu par Mayenne Communauté, le Conseil départemental ainsi que l’Etat. « Il répond aux objectifs du Plan Local de l’habitat de Mayenne Communauté qui prévoit la construction de 155 logements sociaux en 6 ans sur le territoire de la communauté de communes », a rappelé Philippe LEROYER, adjoint au chef du service territorial de la DDT de la Mayenne.


Nous souhaitons un bon emménagement aux nouveaux locataires !
 

Découvrez ci-dessous les photos des logements :

 




  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF