L'entrée dans les lieux

Signature état des lieux

Lors de la signature du contrat, et si votre demande de logement date de plus de 3 mois, Mayenne Habitat vous demandera de fournir les documents que vous lui aviez transmis auparavant à jour  (copie des pièces d'identité, 3 derniers bulletins de salaire, dernière quittance de loyer)

Après la signature du contrat de location, vous procéderez avec Mayenne Habitat à l'état des lieux d'entrée à l'issu duquel nous vous remettrons les clés de votre logement.

Nous vous rappelons que le contrat de location que vous aurez signé fixe les droits et obligations réciproques du locataire et du bailleur:
Il vous engage, il nous engage.

 

 

Etat des lieux :

Un exemplaire de l’état des lieux, signé par les deux parties, vous sera remis.
Vous devrez le conserver soigneusement car il témoignera, lorsque vous quitterez le logement, de l’état dans lequel il se trouvait à votre arrivée.
Il vous engage, il nous engage.

Pièces à prévoir lors de l’état des lieux :

  • Votre attestation d’assurance
  • Le chèque de dépôt de garantie

 

 

Assurances :

Assurance pour maison

Vous devez être assuré.
Assurer son logement répond à une obligation légale, qui engage votre responsabilité.
Votre assurance doit couvrir les risques locatifs.
une nouvelle attestation vous sera demandée à chaque échéance du renouvellement.

Mayenne Habitat est en droit de résilier votre bail si vous n'êtes pas assuré(e).

En cas de sinistre, incendie, dégât des eaux, vous pouvez être tenu pour responsable des dommages causés à l'immeuble même en votre absence. Etant assuré, c'est votre assureur qui paiera à votre place. De plus, si vos propres biens sont endommagés, vous serez indemnisés selon les termes de votre contrat.

 

 

Modification ou amélioration des lieux :

Femme bricolage

Pour tous les travaux de modification ou d'amélioration que vous souhaitez réaliser dans votre logement, vous devez obtenir, au préalable, l'accord de Mayenne Habitat. À défaut, vous risquez, à votre départ, de vous voir facturer les travaux de remise en état initial.

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF