Toutes les actualités

Première pierre de quatre pavillons à Quelaines-Saint-Gault

Le mercredi 7 novembre à Quelaines-Saint-Gault, a eu lieu la pose de la première pierre de quatre pavillons rue du Pont de Millau.


Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat a évoqué l’implantation des futurs logements au sein d’un lotissement déjà existant. Il a expliqué que ce T3 et ces 3 T4, s’inscrivaient dans le Plan Départemental de l’Habitat notamment par le respect des normes énergétiques.

Cette opération a un caractère innovant pour Mayenne Habitat, qui introduit pour la première fois des poêles à granulés dans un projet. Ils seront accompagnés de convecteurs électriques en complément de chauffage.

D’une surface de 65 m² à 80 m², les pavillons sont composés d’une cuisine ouverte sur un séjour de 20 m². De plus, les pièces de nuit ont été disposées de façon à être séparées des pièces de vie.

                                        Première-pierre-Quelaines-2018

Pose officielle de la 1ère pierre avec de gauche à droite : Patrick LE ROUX, Directeur de Mayenne Habitat, Christophe LANGOUET, Conseiller Départemental, Monique CADOT, Marie de Quelaines-Saint-Gault, Gwénaël POISSON, Conseiller départemental, Maire de Bonchamp-lès-Laval et Président de Mayenne Habitat, les élus Quelainais.

 

Monique CADOT, Maire de Quelaines-Saint-Gault, a remercié Mayenne Habitat d’avoir été attentif à sa requête. Elle a précisé qu’il y avait une forte demande sur sa commune actuellement et qu’aucun des 63 autres logements Mayenne Habitat à Quelaines-Saint-Gault n’étaient vacants. Elle a ajouté que le chantier avait bien commencé et que les délais étaient tenus. Elle a donné rendez-vous en juillet 2019 pour la réception des quatre pavillons.

Laurent BOISSEAU, l’architecte, a noté l’importance du choix des matériaux dans l’esthétisme de ce projet, destiné à se fondre dans le lotissement.

Christophe LANGOUET, Conseiller Départemental, a parlé de la commune de Quelaines-Saint-Gault comme étant équipée de tous les services et donc accueillante pour les futures familles souhaitant s’installer dans ces quatre logements.

                        

                                           Quelaines-visuel-2018

                                          Vue d’architecte des logements rue du Pont de Millau

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF