Toutes les actualités

St-Georges-Buttavent : Pose de la 1ère pierre de 5 logements

Jeudi 18 octobre 2018, Mayenne Habitat a posé officiellement la 1ère pierre de 5 logements à St Georges-Buttavent.


Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, a présenté cette nouvelle opération de construction composée de 3 pavillons dans la rue Marie Curie, tout près du centre-bourg et de l’école, et de 2 autres dans la rue de Guinefolle. Ces derniers ont la particularité d’être construits par Mayenne habitat pour le compte de la commune de St Georges-Buttavent, ce qui signifie que l’organisme se charge de la construction de A à Z mais que la gestion sera ensuite assurée par la Mairie.
 

Pose 1ere pierre logements Mayenne Habitat St Georges Buttavent 01
Pose officielle de la 1ère pierre avec de gauche à droite : Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat, Gérard Brodin, Conseiller départemental et Maire de St Georges-Buttavent, Philippe Leroyer, Responsable du pôle territorial Nord-Mayenne de la DDT, Patrick Le Roux, Directeur général de Mayenne Habitat et Sandrine Pouget, architecte du projet.


L’opération de la rue Marie Curie se compose de 2 logements T3 de plain-pied de 65 m² et un T4 à étage de 76 m². Ceux de la rue de Guinefolle sont des T3 de 64 m².
Chacun de ces pavillons comprend une pièce de vie lumineuse avec cuisine ouverte, un espace nuit clairement séparé, un jardin clos avec terrasse et un auvent permettant le stationnement d’une voiture. Une pompe à chaleur assure la production d’eau chaude et de chauffage.
 

Construction St Georges Buttavent Rue Marie curie
Vue d’architecte des logements rue Marie Curie

 Construction St Georges Buttavent Rue Guinefolle
Vue d’architecte des logements rue Guinefolle

 

Gérard Brodin, Conseiller départemental et Maire de St Georges-Buttavent, a remercié Mayenne Habitat pour sa confiance vis-à-vis de ce projet car il s’agit des premiers logements de l’organisme dans la commune. Ces derniers permettront d’en compléter l’offre locative, sachant que d’autres projets de construction sont également à l’étude.


La construction rue Marie Curie devrait s’achever à l’été 2019. La réception prévisionnelle des pavillons rue Guinefolle est, quant à elle, fixée au mois d’avril 2019.

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF