Toutes les actualités

Mayenne Habitat s’engage pour l’emploi

Lundi 15 octobre 2018, une Charte nationale d’insertion a été officiellement signée à Laval avec un objectif : Recruter en priorité des demandeurs d’emplois de plusieurs quartiers lavallois dans le cadre du Programme de rénovation urbaine à St Nicolas.
 


Mayenne Habitat lancera début 2019 de grands travaux de rénovation de ses immeubles dans le quartier Saint Nicolas à Laval. Ce chantier, soutenu par l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU), fait partie d’un vaste projet partagé avec plusieurs partenaires dont la Ville de Laval et Laval Agglomération.

 

Signature ANRU St Nicolas charte insertion Mayenne Habitat oct 2018 - 03


Il permettra de donner un nouveau cadre de vie aux habitants et une nouvelle image au quartier (rénovation des bâtiments, création d’équipements et espaces publics de qualité, renouvellement de l’offre commerciale…).

 

Signature ANRU St Nicolas charte insertion Mayenne Habitat oct 2018 - 02


Ces travaux nécessiteront une forte main d’œuvre pendant plusieurs années. Aussi, partant du constat que le taux de chômage s’élève à 20% au sein des quartiers prioritaires de Laval (St Nicolas, Pavement, Murat, Fourches), les partenaires du projet ont décidé de favoriser l’emploi dans ces secteurs.


Les entreprises qui travailleront sur le chantier auront ainsi l’obligation de recruter en priorité des habitants de ces quartiers pour un total de 35 000 heures de travail. Elles pourront, si nécessaire, élargir le recrutement aux demandeurs d’emplois habitant les quartiers Epine, Pommeraies, Hilard, Dacterie, le Lac à Saint Berthevin et aux publics prioritaires de Laval Agglomération.


La charte Insertion, qui officialise ces décisions, a ainsi été signée le lundi 15 octobre par les donneurs d’ordre (l’Etat, la Ville de Laval, Laval Agglomération, Mayenne Habitat, Méduane Habitat et Laval Mayenne Aménagement), les représentants des entreprises et les acteurs de l’emploi.

Signature ANRU St Nicolas charte insertion Mayenne Habitat oct 2018 - 01
 
Signature avec, de gauche à droite, M. LE ROUX, Directeur général de Mayenne Habitat, M. FOUQUET, Président de Méduane Habitat, M. DE PONTBRIAND, Président de la Fédération du Bâtiment de la Mayenne et Représentant de la Fédération des Travaux publics de la Mayenne,  M.CHURIN, Président de la CAPEB , M.DUBOURG, Vice-Président du Conseil Départemental de la Mayenne, Mme SOULTANI-VIGNERON, Vice-Présidente de la Région des Pays de la Loire, M.VEAUX, Préfet de la Mayenne, M.ZOCCHETTO, Maire de Laval et Président de Laval Agglomération, Mme HIBON-ARTHUIS, Vice-Présidente de Laval Agglomération en charge de l’emploi (PLIE), Mme ETOURNEAU, Directrice de l'agence Pôle Emploi Laval Férié, M.ANDRÉ, Directeur de la Mission Locale 53 et M. MOUSSET, Vice-Président de Mayenne Compétences Emploi.

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF