Toutes les actualités

Inauguration de 2 pavillons à Montenay

Mercredi 3 octobre 2018, Mayenne Habitat a inauguré 2 pavillons neufs à Montenay, dans le lotissement des 7 clochers.


Gwénaël POISSON, Conseiller départemental, Maire de Bonchamp-lès-Laval et Président de Mayenne Habitat, a présenté cette opération comprenant 2 pavillons de type 3 s’intégrant pleinement dans un nouveau lotissement de Montenay.


D’une surface de 72 m², ils bénéficient d’une belle pièce de vie avec cuisine semi-ouverte et cellier attenant. L’espace nuit, séparé par une porte, comprend 2 chambres de 10 et 12 m², une salle de bain avec douche à l’italienne et des WC.

 

inauguration_maisons_mayenne_habitat_montenay_octobre_2018-02
 
Comme le rappelait Gwénaël Poisson, ces logements s’inscrivent dans le cadre du Plan Départemental de l’Habitat visant à favoriser le parcours résidentiel en proposant des logements locatifs sociaux de qualité aux Mayennais. Le Président de Mayenne Habitat a remercié le cabinet d’architecture ainsi que toutes les entreprises ayant travaillé sur ce chantier.


Jérôme CHARDRON, Maire de Montenay, a précisé que ces pavillons répondaient à une vraie demande sur la commune car il y a désormais des listes d’attentes de candidats pour un logement sur Montenay ou Ernée. Il a tenu à remercier Mayenne Habitat pour avoir répondu favorablement au projet de locatifs sociaux. Cette réalisation aura d’ailleurs une suite puisque d’autres logements sont à l’étude avec Mayenne Habitat.

 

inauguration_maisons_mayenne_habitat_montenay_octobre_2018-03


Noura KIHAL-FLEGEAU, sous-préfète de l'arrondissement de Mayenne, a salué la qualité de ces logements qui offriront des conditions de vie optimales aux futurs locataires. Les pavillons sont mitoyens, non pas par le garage comme cela se fait habituellement, mais par l’espace chambres. Ce choix, qualifié d’« audacieux » par la sous-préfète, permettra de limiter les dépenses énergétiques et donc les charges pour les habitants.
 
Les deux logements ont déjà trouvé preneurs. Les futurs locataires ont profité de l’inauguration pour visiter les lieux et se projeter. La remise des clés est prévue très bientôt. Nous leur souhaitons un bel emménagement !


Voici une visite des logements en vidéo :
 

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF