Evron : Action de sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie

Une classe de BTS en Economie Sociale et Familiale du Lycée Réaumur de Laval est venue toute la journée au contact des locataires dans le quartier des Grands Prés à Evron. Accompagnés des équipes de Mayenne Habitat et de Graziella Ménagé, Conseillère en Energie au Conseil Départemental, les étudiants ont établi un bilan personnalisé des consommations d’eau aux domiciles des locataires.
 


                           

Après étude de leurs habitudes de consommation à partir d’un questionnaire, les étudiants ont posé des mousseurs à la fois sur les éviers et les lavabos. Parfois, des réducteurs de débit et de nouveaux flexibles ont également été mis en place sur les douches.

Evron-etudiante-douche

Les élèves ont apprécié l’échange avec les habitants et de pouvoir leur proposer des astuces simples, permettant de réaliser de réelles économies sur leurs factures d’eau.

                                                

En parallèle, l’appartement itinérant d’Espac’Eco venait compléter l’action par des conseils sur les économies en énergie, délivrés par Odile Carduner l’animatrice.                            

Stand-Evron-Espa-eco

Les étudiants se sont mobilisés sur 166 logements, sur la journée ils ont pu rencontrer 66 foyers et y installer des kits réducteurs d’eau. Un bilan donc très positif sur ce quartier qui a réservé un très bon accueil aux élèves.

Action-Evron


La prochaine action sera menée à Mayenne en 2019.

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF