Changé : 1ère pierre de 32 logements

Jeudi 12 septembre 2018 a eu lieu la pose de la première pierre de la Résidence des Sables et des pavillons des Galets, boulevard des Manouvriers à Changé.


Olivier RICHEFOU, Président du Conseil Départemental, Denis MOUCHEL, Maire de Changé, Virginie LAMANDE-MORANT, Responsable de l’unité habitat social et renouvellement urbain à la Direction Départementale des Territoires de la Mayenne, Gwénaël POISSON, Conseiller départemental, Maire de Bonchamp-lès-Laval et Président de Mayenne Habitat, Patrick LE ROUX, Directeur général de Mayenne Habitat ainsi que Romain LEBLANC, l’architecte du projet, se sont réunis pour le lancement du chantier de cette opération composée de 28 appartements intermédiaires et de 4 pavillons.

 

Pose_1ere_pierre_Change_Mayenne_habitat_septembre_2018_01


Le Président de Mayenne Habitat a d’abord évoqué la particularité de ce projet situé dans une commune de première couronne et à proximité du centre de Changé. Il a expliqué que cette opération, d’envergure et de qualité, s’inscrivait bien dans le cadre du Plan Départemental de l’Habitat. Gwénaël POISSON a précisé que le chantier durerait 21 mois et qu’il serait donc livré au printemps 2020.
 
Denis MOUCHEL, le Maire de Changé, a tenu à remercier Mayenne Habitat pour son accompagnement dans la construction de ces logements apportant un renouvellement de la population et une régularité des effectifs dans les classes des écoles de la commune. Il a également insisté sur l’emplacement de la Résidence et des pavillons, placés à côté du centre commercial des Sablons, du centre-ville et des transports en commun.

 

Pose_1ere_pierre_Change_Mayenne_habitat_septembre_2018_02


Le Président du Conseil Départemental, Olivier RICHEFOU, a tenu à souligner que le terrain choisi était dans une dent creuse et a félicité tous les acteurs pour la mise en place d’une mixité sociale à travers cette opération.

 

Pose_1ere_pierre_Change_Mayenne_habitat_septembre_2018_03
 
Enfin, Virginie LAMANDE-MORANT a rappelé qu’un prêt d’action logement a été délivré pour ce chantier dans le cadre du programme de Rénovation urbaine du quartier Saint-Nicolas à Laval. Une déconstruction de certains logements étant prévue, La Résidence des Sables et les pavillons des Galets permettront de reconstituer l’offre sur une commune de première couronne.


Deux autres projets Mayenne Habitat sont prévus sur la ville de Changé dans les prochaines années.

 

Pose_1ere_pierre_Change_Mayenne_habitat_septembre_2018_04

 

Voici le visuel du projet :

Noms residences Mayenne Habitat Changé
 

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF