Pontmain : Déconstruction de 30 logements

Mardi 24 juillet a eu lieu le premier coup de pelle de la déconstruction d’un immeuble comprenant 30 logements à Pontmain.


Le bâtiment a été construit en 1974 à proximité du centre-bourg. Les logements ne correspondant plus à la demande locative actuelle, le conseil d’administration de Mayenne Habitat a décidé, en 2008, de geler les attributions en vue de leur démolition.

 

Le premier coup de pelle s’est déroulé en présence de Madame Guesdon, Maire de Pontmain, Madame Duchemin, Conseillère Départementale, Monsieur Le Roux, Directeur Général de Mayenne Habitat, les anciens locataires ainsi que plusieurs habitants de Pontmain venus pour l’occasion.

Deconstruction d'un immeuble de 3 logements sociaux à Pontmain - Mayenne Habitat 2018


La démolition se poursuivra jusqu’en septembre par l’entreprise Véolia Démantèlement Ouest. Elle sera suivie d’un tri, d’une évacuation des matériaux avant le remblaiement puis d’un nivellement du terrain.


Des solutions de relogement dans le parc Mayenne Habitat ou dans le privé ont été proposées aux derniers locataires du bâtiment.


La construction de nouveaux pavillons de types T2 et T3 est prévue prochainement sur la commune afin de répondre à un besoin en logements séniors.
 

Voici une petite vidéo du 1er coup de pelle :

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF