Une exposition de plein-air à St Nicolas

Jeudi 12 juillet 2018, Mayenne Habitat inaugurait son exposition de plein-air dans le quartier St Nicolas – Kellermann à Laval.


Inauguration exposition quartier St Nicolas Laval par Mayenne habitat - juillet 2018 -01

Saint Nicolas est divisé en 3 zones dont une au sud-est, communément appelée le quartier Kellermann, dans lequel les premiers bâtiments de Mayenne Habitat ont été achevés en 1968.  Au total, 900 appartements permettent aujourd’hui d’y loger 2200 personnes.


Après une première réhabilitation en 1995, de nouveaux grands travaux vont démarrer cette année dans le cadre du Programme National de Rénovation Urbaine. Ils concerneront à terme les 24 immeubles de Mayenne habitat situés dans le quartier Kellermann : travaux d’accessibilité et d’économies d’énergie, résidentialisation et embellissement.


Pour marquer le 50ème anniversaire de ce quartier et le lancement du programme de rénovation, Mayenne Habitat a mis en place une exposition en plein-air composée de 8 grands panneaux. Positionnés à plusieurs endroits du quartier Kellermann, ils en retracent l’histoire grâce à d’anciennes photos, des anecdotes, des chiffres-clés…


Ce jeudi 12 juillet, François Zocchetto, Maire de Laval, a ainsi dévoilé les panneaux en compagnie de Gwénaël Poisson, Président de Mayenne Habitat.


 Inauguration exposition quartier St Nicolas Laval par Mayenne habitat - juillet 2018 -05


Les élus lavallois, les administrateurs, partenaires et collaborateurs de l’organisme, ainsi que plusieurs habitants du quartier ont alors pu découvrir cette exposition accessible à tous.


Le Maire de Laval a exprimé sa grande satisfaction sur cette installation qui permet aux habitants de redécouvrir certaines facettes de leur lieu de vie et d’échanger autour de leurs souvenirs. Les personnes extérieures sont également invitées à découvrir l’histoire et l’importance de ce quartier, connu de tous les lavallois.


Pour parcourir toute l’exposition, il faut se promener à travers le quartier. En bas de chacun des panneaux, un plan indique l’emplacement des autres supports et permet ainsi de se repérer. Cette balade est en même temps le moyen de redécouvrir les bâtiments et espaces verts auxquels on ne prête plus forcément attention au quotidien.


Pour une petite plongée dans l’histoire, n’hésitez pas à aller y faire un tour !


Voici quelques photos de cet événement :
 

 

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF