Semaine HLM : L’innovation par Mayenne Habitat

Du 23 juin au 1er juillet 2018, l’Union Sociale pour l’Habitat organise la Semaine nationale des HLM. Mayenne Habitat a choisi de profiter du thème de cette année « Les HLM, terre d’innovations » pour présenter en images son projet d’immeuble passif à Laval.


Dans les esprits, le logement social est parfois encore synonyme d'immeubles disgracieux, de logements insalubres et de grande précarité. En réalité, les organismes de logements sociaux innovent constamment pour proposer des logements avec les dernières normes thermiques, avec des architectures modernes et des équipements de qualité.


C’est ce que fait Mayenne habitat au quotidien. Lors des travaux de construction ou de réhabilitation, les équipes de l’organisme recherchent des solutions innovantes pour améliorer toujours plus le confort et le cadre de vie des locataires.


L’immeuble « Le Sémaphore », imaginé par le cabinet MCM Architectes à Châteaubriant (44) et actuellement en construction dans le quartier des Fourches à Laval, en est un parfait exemple. Nous vous laissons le découvrir en images :


 

 

 

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF